Un cinéma projette gratuitement des films sur les murs de Paris

Un cinéma projette des films gratuitement sur les murs de Paris ©La clef revival

Alors que tous les cinémas sont fermés jusqu’à nouvel ordre, le petit ciné indépendant La Clef projette depuis plusieurs semaines des films sur les murs de Paris pour divertir les habitants du quartier. 

Le rideau restait désespérément baissé sur l’emblématique cinéma de quartier La Clef. Après sa fermeture définitive en avril 2018, la petite salle obscure située rue Daubenton dans le 5e arrondissement a rouvert ses portes courant 2019. Malgré une campagne de crowdfunding lancée quelques jours après l’annonce de la fermeture définitive du site, le cinéma La Clef est resté fermé. Mais pas pour très longtemps puisque les salariés, cinéphiles et habitants du quartier ont œuvré pour maintenir le lieu ouvert. Désormais rebaptisé “La Clef Revival”, le petit ciné indépendant projette depuis le début du confinement des films sur ses murs pour divertir les habitants du quartier. 

Des projections tous les vendredis 

Pour faire vivre le cinéma dans le quartier, le ciné La Clef Revival organise tous les vendredi soirs à 21h des projections gratuites en plein air sur les murs de son bâtiment. Courts-métrages, documentaires et films rares y sont projetés gratuitement pour le plaisir du voisinage. Il proposera d’ailleurs ce vendredi 24 avril L’Homme qui n’a pas d’étoile de King Vidor. Un événement à ne pas manquer ! 

La Clef Revival 
Projection tous les vendredis soir à 21h
Plus d’infos

Fin des articles