Le Jeu de la Dame va être adapté en comédie musicale

© Netflix

Alors qu’une deuxième saison pour Le Jeu de la Dame n’est pas au goût du jour, la série va être adaptée en comédie musicale très prochainement.

Après un fort succès, la série, rythmée par des parties d’échecs endiablées, le traitement des addictions, mais aussi par un style vestimentaire sans pareil, va connaître une adaptation musicale annoncée par le site Deadline. Le roman de 1983 The Queen’s Gambit, en français Le Jeu de la Dame, avait déjà été adapté en série, diffusée sur Netflix depuis octobre 2020. La société de divertissement Level Forward a annoncé lundi 8 mars que la série, qui avait remporté deux Golden Globes et deux Critics Choice Awards, allait désormais se produire sous forme de comédie musicale. 

Depuis sa diffusion sur la célèbre plateforme de streaming, plus de 62 millions de téléspectateurs avaient suivi la série ; un succès mondial qui a séduit le studio Level Forward. Cependant, le casting et l’équipe de direction n’ont, pour le moment, pas été annoncés. « C'est un privilège pour Level Forward de diriger la production du Jeu de la Dame sur scène grâce au monde bien-aimé et durable du théâtre musical », ont déclaré la directrice de la société, Adrienne Becker, et la productrice Julia Dunetz. On a hâte de découvrir le personnage principal, Beth Harmon, sur la scène de Broadway. 

Fin des articles