On connaît déjà l’intrigue d'Avatar 5… dont la sortie est prévue en 2028

  • Maria Sumalla
  • Ciné-Séries
  • Publié le 10 Janvier 2023 à 16h22
Avatar : la voie de l'eau © Walt Disney Company via allocine

Alors que sa sortie n’est prévue qu’en fin d’année 2028 (et qu’on attend, entre autres, deux autres films entre-temps), l’intrigue du cinquième volet d’Avatar se dévoile. Prochain arrêt ? La Terre !

Fans de ces grands bonshommes bleus un peu hippies et totalement badass ? Ça tombe bien, puisque James Cameron prévoit encore de développer leur histoire. Le deuxième volet, Avatar : la voie de l'eau, a déjà fait plus d’1,7 milliard de dollars de recettes en moins d’un mois, devenant donc le 7e plus gros succès de tous les temps au box office. Quant au troisième opus, le réalisateur a annoncé avoir terminé un premier découpage (qui accessoirement dure 9h).


Le producteur de la saga nous en dit plus... 

Si le quatrième film semble encore être un vrai mystère, le cinquième, lui, se dévoile déjà peu à peu grâce aux déclarations de Jon Landau, producteur des films, au média Gizmodo : « Dans le cinquième film, il y a une partie de l’histoire qui se déroule sur Terre. On s’y rend pour ouvrir les yeux aux gens, ouvrir les yeux à Neytiri sur ce qui existe sur Terre ». Il continue en expliquant que la « Terre n’est pas juste représentée par la RDA (l’organisation qui se bat contre les Na’vi). Tes choix de vie définissent qui tu es, tous les humains ne sont pas mauvais. Tous les Na’vi ne sont pas bons. Et c’est ce qu’il se passe sur Terre. On veut exposer Neytiri à ça. ».

Des révélations qui, à première vue, semblent des spoils. Neytiri restera-t-elle bien en vie jusqu’au cinquième volet ? On en saura plus au fil de la saga. Pour le moment, Avatar 3 est prévu pour décembre 2024, Avatar 4 pour décembre 2026, puis Avatar 5 pour décembre 2028. Déjà hâte ?

Fin des articles