L'homme qui venait d'ailleurs avec David Bowie va être adapté en série

© L\'homme qui venait d\'ailleurs / British Lion Films

Annonce qui fait un peu polémique au sein du cercle des passionnés de David Bowie : le film L'Homme qui venait d'ailleurs (1976) va être adapté en série.


L'histoire était bien triste : un humanoïde extra-terrestre, Thomas Jerome Newton, venu sur Terre pour ramener de l'eau avec lui et sauver sa planète de la désertification. Impuissant face à sa mission, il sombre peu à peu dans l'alcool et des déboires propres à l'Homme qui l'éloignent peu à peu de son objectif. David Bowie, dans le film, y dépeignait un personnage stoïque et indifférent, parfois dur ; le comportement humain déteint à vu d'œil sur l'homme venu d'ailleurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cinema Mon Amour (@cinemamonamourpage) le

Inspiré du roman de Walter Tevis L'homme tombé du ciel (1963), c'est dans la tête de CBS All Access qu'a germé l'idée de réadapter l'œuvre de science-fiction, notamment celle d'Alex Kurtzman, co-créateur de Star Trek : Discovery. « Quelques ficelles relieront le film et le livre à la série, dévoile Alex Kurtzman au magazine américain Variety. Mais si vous n'avez ni vu ni lu l'œuvre, ce n'est pas un problème. Ça sera une expérience à part entière. » Dur encore d'imaginer qui pourra reprendre le rôle principal incarné au poil par David Bowie. Aucune date n'a encore été annoncée quant à la sortie de la première saison.

Fin des articles

Paramètres des cookies