Game of Thrones te manque ? Voici le docu sur les coulisses de la série !

© Game of Thrones

Game of Thrones c’est fini... ou presque. Pour consoler les fans après la fin de la série, les producteurs d’HBO ont décidé de réaliser un documentaire de 2 heures sur les coulisses de la saison 8. 


Diffusé le 26 mai sur OCS, le documentaire Game of Thrones : The Last Watch a été réalisé par Jeanie Finlay. Composé des témoignages des acteurs principaux comme de ceux des petites mains qui travaillent sur chaque épisode depuis 2011, The Last Watch donne un aperçu des coulisses du tournage de l’ultime saison. Productrices, costumières, maquilleurs, coiffeurs, régisseurs, figurants, cascadeurs et prothésistes se confient à la caméra sur leur expérience, dans un dernier hommage, grâce à ce documentaire.

Les réalisateurs David Nutter (épisode 1, 2 et 4) et Miguel Sapochnik (épisode 3 et 5) n’ont pas étés oubliés, et ils n’hésitent pas à parler des difficultés rencontrées sur le tournage des derniers épisodes. Toute l’équipe s’accorde d’ailleurs à dire que la réalisation de la saison 8 a sans aucun doute été la plus complexe depuis le début de Game of Thrones

Game of Thrones : The Last Watch offre une vision intimiste de l’équipe de tournage, de la lecture des scénarios au clap de fin des dernières scènes d’Emilia Clarke et de Kit Harington. Ce documentaire émouvant se révèle sentimental, avec de nombreux moments d’émotion mettant en scène un cast soudé. 

La lecture des derniers épisodes de Game of Thrones a été filmée : on découvre Conleth Hill (Lord Varys) abattu, Emilia Clarle émue et Kit Harington en larmes. Le comédien, qui incarne le personnage Jon Snow, confie : « Cette série a été ma vie. Ce sera toujours la plus grande chose que j’aurais jamais faite ». Le documentaire signe ainsi l’adieu des acteurs, de l’équipe de production et des fans avec émotion et humour. Les fans pourront rendre un dernier hommage à leur série, et rattraper la déception des derniers épisodes, avant de faire leur deuil final. 

Game of Thrones : The Last Watch 
À voir en replay sur OCS 

Fin des articles