Grease aura bientôt sa série adaptée

© Grease

La plateforme HBO Max a annoncé mardi préparer une nouvelle série. Vies de lycéens, musique et costumes, Grease : Rydell High sera inspirée du film et de son univers décadent.


« Nous allons reconstituer le monde de ce show et créer une expérience proche de High School Musical, grande comédie musicale rock’n’roll », déclare Robert Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ellie Rice (@elliefriedrice) le

Intitulée Grease : Rydell High – du même nom que l’école fréquentée par Danny, Sandy et les Pink Ladies –, la série se déroulera dans les années 50 et portera sur la vie des lycéens dans l’enceinte du lycée. L'enjeu est aussi de « dénoncer la pression entre les camarades, les horreurs de la puberté et les montagnes russes de la vie en Amérique rurale, avec une sensibilité moderne qui la rendra très actuelle », assure l’équipe Paramount en charge de la production.

Ce spin-off nous promet une BO chargée des chansons originales qui, 40 ans après le film, continuent à nous faire danser lors de nos soirées arrosées. « Nous allons faire un Grease 2.0 avec l’énergie et l’excitation qui nous traversent quand on entend l’une de ces chansons iconiques », a avancé Sarah Aubrey, directrice du contenu HBO Max.

Pour le moment, aucune date n’a été anoncée. 

Fin des articles