Le festival Series Mania arrive et vous y êtes invités !

© Miracle Workers

Les séries c’est votre dada, et vous rêvez – sans le savoir – de participer au festival SERIES MANIA ? Eh bien on est là pour vous ouvrir les yeux là-dessus.

Sur le calendrier mural qui décore si joliment votre chambre, les cases des 23 et 24 mars sont tristement vides. Pourtant, vous êtes un grand féru de séries, et vos soirées Netflix and Chill accompagnées d’un pot de Ben&Jerry’s demeurent un graal à vos yeux. La magie des choses fait qu'en juxtaposant ces données, vous êtes inconsciemment le candidat parfait pour participer au week-end spécial SERIES MANIA.


Series Mania, c’est quoi ?

Si les festivals dédiés au cinéma sont monnaie courante, il devenait surréaliste de ne trouver nulle part un événement mettant à l’honneur les bijoux du petit écran. Ainsi, SERIES MANIA est venu, dès 2008, combler ce vide avec grande dextérité. S’il avait auparavant lieu à Paname, il se déroule depuis 2018 à Lille pour notre plus grand bonheur. En effet, il est ainsi devenu un des principaux festivals internationaux consacrés aux séries.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SERIES MANIA Festival (@seriesmania) le

Et ce statut en fait le lieu où vous devez absolument être, vous, passionné de séries et de gourmandises télévisuelles.


Que faire pendant ce week-end spécial ?

Dans le cadre du week-end spécial SERIES MANIA, les participants seront choyés comme pas possible pour 20€. Depuis Paris, un train – dont les wagons seront à l’effigie du festival – vous mènera directement à Lille en aller-retour. Ce qui est nada, surtout en sachant qu’un tapis rouge sera déroulé à quai (ouais, ils ont vu les choses en grand). Et déjà pendant le trajet, vous serez plongé dans l’ambiance avec des questionnaires animés sur le thème des séries. Et puisque Game of Thrones n’a aucun secret pour vous, vous n’aurez aucun mal à briller.

Vous lors de votre triomphe

Sur place, les festivités se poursuivront à la hauteur de l’évènement. Vous pourrez ainsi bénéficier de distributions de tote-bags avec goodies pour ouvrir le bal. Puis, le week-end sera rythmé par des visites d’expositions, des projections de séries, des activités proposées par le festival (conférences, tables rondes, rencontres…). Il sera aussi question de pépites ici et là comme le brunch-quiz du dimanche matin ou la Nuit de la comédie entre 21h et 6h samedi, basée sur une hit list de séries de qualité.


Que donne la programmation ?

Le festival vient tout juste de dévoiler sa programmation, et celle-ci est assez (voire carrément) folle. En plus de mettre à l’honneur de nouvelles saisons inédites de séries déjà très chères à nos cœurs (The OA, The Good Doctor…), le cadre de la compétition permet également d’offrir une large sélection de nouvelles séries qui sentent très bon. De quoi ouvrir la porte à un panel d’invités qui fait rêver.

festival-series-mania-week-end-special-2019

Vous pouvez d’ailleurs en juger par vous-même ici.


Week-end spécial SERIES MANIA
Du 23 au 24 mars à Lille
Plus d’infos

Fin des articles