C'est au tour de Donald Trump d'avoir droit à son biopic

undefined 4 décembre 2023 undefined 15h58

Flora Gendrault

Qu’ils soient encore en fonction ou malheureux aux élections, les présidents et, plus largement, la thématique politique, ont la cote au cinéma ! Alors qu’on vous annonçait récemment qu’un documentaire sur Emmanuel Macron réalisé par Cédric Jimenez était en préparation, on a appris que Donald Trump, 45e président des États-Unis (2016-2020), allait avoir le droit à son biopic. Oui, encore un. La surprise réside plutôt chez l’acteur qui l’interprètera, plus connu en soldat de l’hiver qu’en républicain au fond de teint orangeâtre


Un acteur Marvel pour incarner Trump

N’est pas une mince affaire que de se mettre dans la peau de Donald Trump, producteur de télé devenu milliardaire, élu à la tête de la première puissance mondiale, et aujourd’hui face à 91 chefs d’accusation dans quatre affaires criminelles. C'est finalement Sebastien Stan qui s’y colle, principalement connu pour son rôle du soldat de l’hiver dans Captain America depuis 2012. L’acteur sera accompagné de Jeremy Strong (Succession) pour incarner son avocat, et de Maria Bakalova (Borat, nouvelle mission filmée) qui campera le rôle d'Ivana Trump, sa première épouse.


Explorer la quête de pouvoir d’un homme d’affaires ambitieux 

Selon Deadline, le film suivra l'exploration du pouvoir et l'ambition du magnat de l'immobilier dans un monde « de corruption et tromperie ». L’intrigue devrait se dérouler dans les années 70 et 80 et explorera sa relation avec son mentor, l’avocat Roy Cohn. 

Pas sûr que Donald Trump soit fan de l’idée, d’autant que ce biopic pourrait s’avérer peu flatteur. Il est écrit par Gabriel Sherman, auteur de The Loudest Voice in the Room sur les dérives de Roger Ailes, ancien patron de Fox News et un proche de Trump. Il sera réalisé par le cinéaste iranien Ali Abassi (Les Nuits de Mashhad).