jdjd

Destination Finale revient nous traumatiser avec un sixième film en mai

undefined undefined 29 mars 2025 undefined 20h00

Flora Gendrault

Grand huit défaillant, crash d’avion, pont qui s’effondre : depuis sa création au début des années 2000, Destination Finale a nourri les psychoses de plusieurs générations à travers le monde. Retour aux sources pour les fans de body horror : le phénomène cinématographique revient en grande pompe en 2025 avec un scénario toujours cauchemardesque, qui concerne justement plusieurs générations d’une même famille. Une nouvelle fois, un terrible destin attend les protagonistes, teasé en images par une bande-annonce aussi terrifiante qu'alléchante. 


Même concept…

Souvenez-vous : si Destination Finale a connu un tel succès, c’est grâce au concept horrifique surexploité mais fascinant de la malédiction. À chaque début de film survient un accident du quotidien extrêmement meurtrier dont chaque détail sanglant est jeté au visage du spectateur… finalement évité grâce à la vision soudaine du personnage principal. Toutefois, parce que le destin a des lois que le spiritisme ignore, toutes les personnes censées mourir ce jour-là sont une à une rattrapées par la mort, de manière totalement random, souvent absurde, mais extrêmement graphique.  


… trame inédite ! 

Soyez-en sûr·es, le sixième film conservera cet ADN fructueux, tout en approfondissant les origines de ce mystérieux phénomène. Destination Finale Bloodlines se focalise sur la vision d’une jeune femme dans les années 60. « Hantée par un cauchemar qui revient sans cesse, Stefanie, étudiante à l’université, rentre chez elle pour retrouver la trace de la seule personne susceptible d’enrayer ce cycle infernal et de sauver ses proches du sort qui les attend… », présente le synopsis du film. 

Au menu des péripéties, et comme l’expose le trailer, on peut donc s’attendre à une soirée chicos qui tourne au vinaigre, à une réunion de famille interrompue par la faucheuse et aux prédictions funestes d’une voyante toute décrépite pour endiguer le chaos. Le tout avec plusieurs clins d’œil aux précédents films pour ravir les fans ; le programme s’annonce chargé, et les frissons garantis.