Confinement et streaming : on binge-watch quoi en novembre ?

Le génial film de Terry Gilliam débarque en novembre sur Amazon Prime (L'armée des 12 singes, 1995)

Le reconfinement qui commence ce vendredi 30 octobre sera l’occasion de mater toutes les nouveautés proposées par les plateformes de streaming. De Disney+ à Netflix en passant par Amazon Prime, on vous a concocté un catalogue exhaustif du mois de novembre !


Netflix

Mais d’abord, commençons par la nébuleuse Netflix, qui vient de révéler les films et les séries qui viendront rythmer un mois de novembre confiné. Après une période d’Halloween où il est possible de binge-watcher les films et les séries flippantes, ce sera une période plus tranquille mais pas moins riche en contenus. On retrouvera de nouveaux films français, avec notamment le grand Jean-Paul Belmondo qui débarque sur la plateforme avec L’As des as, Peur sur la ville, et Le Guignolo.

Deuxième bonne nouvelle : l’arrivée imminente de la saison 4 de The Crown, le 15 novembre prochain. Une suite très attendue par les fans de la série britannique qui trépignent d’impatience d'admirer Emma Corrin dans la peau de Lady Di ainsi que Gillian Anderson dans celle de l’impressionnante Margaret Thatcher. L’occasion également de voir une dernière fois les talentueux Olivia Colman, Tobias Menzies et Helena Bonham Carter incarner les membres de la famille royale avant le renouvellement du casting.

Et jamais deux sans trois. Cette autre bonne nouvelle devrait donc ravir tous les amoureux des fêtes de fin d’année. De nouveau contenus viendront enrichir le bouquet déjà garni des films de Noël sur Netflix. En effet, durant le mois de novembre, les millions d’abonnés pourront regarder le long-métrage original Jingle Jungle : un Noël enchanté, le second volet de La Princesse de Chicago avec Vanessa Hudgens ainsi que Les Chroniques de Noël 2. De quoi patienter tranquillement jusqu’aux festivités.

Enfin, ce sera aussi l’occasion de retrouver la deuxième partie de la saison 5 de Vikings, le 29 septembre, ainsi que les films d’animation Bob l’Éponge, le film : éponge en eaux troubles le 5 novembre et Moi, Moche et Méchant 3 le 7 novembre.


Disney +

Sur Disney +, on fête le retour de la série The Mandalorian. La saison 2, prévue pour le 30 octobre, permettra de retrouver les aventures décapantes du protagoniste sur tout le mois de novembre, dans une atmosphère séduisante digne des tous premiers films Star Wars. Et en prime, on retrouvera le trop mignon bébé Yoda, dont on espère apprendre enfin la mystérieuse origine.

Mais ce n’est pas tout : la plateforme aux grandes oreilles diffusera également, en novembre, le documentaire Marvel 616, la série Once Upon a Time in Wonderland, Le Nouveau Muppet Show ainsi que Noëlle, le film sur la fille du père Noël, annonçant également les fêtes de fin d’années.


Amazon Prime

Sur Amazon Prime, il y aura aussi plein de nouveautés, et notamment l’arrivée de grands classiques sur la plateforme, qu’on vous a dressée sous forme de liste :

Animal Kingdom saison 4 - 1er novembre
Boss Level - 1er novembre
Deadpool - 1er novembre
Heirs of the Night saison 2 - 2 novembre
Snowden - 3 novembre
Mr Holmes - 4 novembre
What men want - 5 novembre
Duncanville saison 1 - 6 novembre
Ferro saison 1 - 6 novembre
Independence Day, la saga - 9 novembre
Connectés - 12 novembre
The Tunnel - 13 novembre
Burnt Orange Heresy - 15 novembre
Memento - 15 novembre
L'Armée des 12 singes - 15 novembre
Alien, la saga - 16 novembre Predator, la saga - 16 novembre
Alien VS Predator - 16 novembre
Prometheus - 16 novembre
Motherland : Fort Salem saison 1 - 20 novembre
The Pack saison 1 - 20 novembre
Uncle Frank - 25 novembre
Dinner with friends - 25 novembre
Vikings saison 5 partie 2 - 29 novembre


En bref, un mois de novembre pas si terrible, finalement...

Fin des articles