Cet été, Netflix vous fait découvrir Paris avec des visites guidées gratuites

  • Lucille Bion
  • Ciné-Séries
  • Publié le 28 Juin 2022 à 11h59
© Emily in Paris

Avis aux cinéphiles : éteignez Netflix et venez prendre l’air, comme si vous étiez dans vos séries préférées. Le géant du streaming organise des visites guidées gratuites de la capitale pour vous replonger dans la beauté de Paris, cette ville lumière qui ne cesse d’inspirer le cinéma avec ses décors de rêves.

Les premiers airs de vacances se font sentir dans les rues de Paris et vous avez peut-être envie de jouer les touristes. Mettez vos baskets et laissez-vous guider par les équipes de Netflix sur les lieux incontournables des séries et des films de la plateforme pour un grand moment d’évasion qui vous dévoilera tous les secrets de la capitale. 

Envie de déguster un croissant place de l'Estrapade comme dans Emily in Paris ou de vivre un braquage à Callao comme dans La casa de papel  ? Pendant une semaine, du 11 au 17 juillet, le géant du streaming fait équipe avec les experts de SANDEMANs NEW Europe pour vous embarquer dans une balade inoubliable au cœur du Quartier Latin mais aussi sur des lieux iconiques comme les jardins du Luxembourg, le Panthéon ou le Pont Neuf. Tout au long de ce parcours, vous pourrez redécouvrir la beauté de Paris comme si vous étiez dans Emily in Paris, Notre-Dame, la part du feu ou Lupin. 

Glamour et iconique, Paris s’est imposée comme un décor de rêve pour les tournages de films et de séries et a séduit de nombreux cinéastes. Oubliez donc vos Guides du Routard et laissez vous happer par ces promenades insolites d’une durée de deux heures. 

Et à l’étranger

Ces visites gratuites auront également lieu Londres et Madrid, deux villes qui ont notamment suscité l'engouement des spectateurs avec Enola Holmes, La Chronique des Bridgerton, Elite ou La Casa de Papel. Pour réserver votre place, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Fin des articles