Bande-annonce : Hitler est un ami imaginaire dans le nouveau Taika Waititi

  • Louis
  • Ciné-Séries
  • 24/07/2019

Taika Waititi est un génie. Le réalisateur néo-zélandais, dont le nom résonne à l'international depuis le succès mérité de Thor : Ragnarok, n'avait pourtant pas attendu Marvel pour produire un cinéma de grande qualité. Son nouveau projet Jojo Rabbit est là pour le prouver. 


L'acteur-réalisateur fait l'actu ces derniers jours. Au comic-con, il dévoilait avec Natalie Portman les grandes lignes du quatrième épisode des aventures du dieu asgardien, au nom évocateur de Thor : Love & THunder, dans lequel l'actrice s'empare du marteau, et des pouvoirs de Thor par la même occasion. Aujourd'hui, il dévoile la bande-annonce de Jojo Rabbit, un projet personnel beaucoup plus dans la veine de ce qu'il faisait avant de s'acoquiner avec l'écurie Marvel, à l'image des excellents What We Do in the Shadows ou Hunt for the Wilderpeople.

Présenté comme « une satire qui fait la guerre à la haine », le film nous plonge en pleine Seconde Guerre mondiale au sein des jeunesse hitlériennes. Le héros, un jeune combattant enrolé dans ce délicieux organisme, découvre que sa mère cache une jeune Juive. Au casting on retrouve Sam Rockwell, Scarlett Johansson, Rebel Wilson et... Taika Waititi lui-même dans le rôle de Hitler, l'ami imaginaire du personnage principal. La bande-annonce fait immanquablement penser au Moonrise Kingdom de Wes Anderson, et promet une bonne dose d'humour et d'ironie. 

Fin des articles