Netflix prépare une nouvelle saison de Black Mirror

  • Lucille Bion
  • Ciné-Séries
  • Publié le 16 Mai 2022 à 17h57
© Netflix

Le cauchemar n’est pas terminé : Black Mirror s’offre une nouvelle saison. Trois ans après les derniers épisodes mémorables, Netflix a annoncé qu’elle était en train de caster les nouveaux personnages de la série d’anticipation qui porte un regard glaçant sur la nature humaine et l’évolution de la technologie. Voilà tout ce qu'on sait sur la sixième saison qui débarque.

Un implant enregistrant tous vos souvenirs, un service permettant de dialoguer avec les morts, un musée de criminels implanté au milieu de nul part, une appli de dating particulière, un monde où chaque personne note les autres de 0 à 5, un épisode interactif qui vous permet de décider du destin des personnages… En seulement cinq saisons, Black Mirror aura réussi à marquer nos esprits à tout jamais et à devenir une franchise incontournable. Entre expériences intenses et situations cauchemardesques, la série dystopique a repoussé les limites de notre réalité, pour le meilleur mais souvent pour le pire. 

Des épisodes cinématographiques

À défaut d’avoir renouvelé la série Drôle, Netflix est en train de travailler sur une nouvelle saison de la série d’anticipation créée par Charlie Brooker rapporte en exclusivité Variety. On avait laissé Yahya Abdul-Mateen II ou encore Miley Cyrus dans une cinquième saison de trois épisodes mémorables, il y a trois ans. Depuis, silence radio : le scénariste et journaliste britannique ne voulait pas poursuivre les mésaventures de notre société, jugeant que la période de pandémie était assez anxiogène pour en rajouter une couche.

C’est donc dans un climat plus apaisé que le géant du streaming vient d’annoncer qu’il était en train de caster les nouveaux prétendants de la sixième saison, qui sera composée d’au moins quatre épisodes. Si on ignore encore quelles dérives de notre monde seront dépeintes, on sait que chaque épisode durera plus d’une heure et bénéficient chacun d’un budget plutôt costaud pour nous en mettre plein la vue et nous faire cogiter. Et on imagine bien qu’en trois ans, pendant que la société était en train de s’effondrer, les scénaristes de Black Mirror ont déjà quelques idées derrière la tête pour nous faire bien bader.

 

Fin des articles