Après Barbie, un spin-off sur Ken serait en développement chez Warner Bros

undefined 18 juillet 2023 undefined 14h48

Flora Gendrault

Clichés par dizaines de Margot Robbie sur le tapis rouge, hype autour des chansons de Dua Lipa pour la bande originale, pénurie de peinture rose dans le monde, vague de marketing sur les tables des bars ou les abri-bus… Le film de Greta Gerwig, qui sort demain en salles, est dans toutes les bouches et partout en même temps. L’avant-première du film se tenait à Los Angeles le 9 juillet, les critiques sont bonnes et le public promet d’être au rendez-vous : assez d’éléments pour que Warner Bros passe la deuxième et envisage une suite centrée sur l’amoureux de Barbie, Ken. L’univers de la célèbre poupée a encore de beaux jours devant lui. 


Ryan Gosling à nouveau dans le rôle de Ken

On l’apprend du site Word of Reel : une suite de Barbie centrée sur l’homme poupée serait déjà en « développement » chez Warner Bros, et cerise sur le gâteau, Ryan Gosling serait de nouveau de la partie. On n’en attendait pas moins de celui qui pourrait bien recevoir un Oscar pour son rôle, si on en croit plusieurs critiques de cinéma (parmi lesquels ComicBook, Variety ou encore ScreenRant).

Cette suite est évidemment motivée par le facteur financier : Barbie pourrait être le carton de l’été, et devrait rapporter entre 80 et 100 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture aux États-Unis. Pour l'heure, le projet n'en serait qu'aux premiers stades de production et on ne sait pas encore qui serait invité à réaliser cette suite. Greta Gerwig aurait-elle envie d'y revenir ? Vu ses autres petits bébés (Lady Bird, Les Filles du docteur March) et son audace lors de la création de Barbie, on l’espère.