Les Fauves, le brunch le plus sauvage du 14e

Il se murmure que dans Paris, nichée au pied de la tour Montparnasse, existe une antre végétale, à l’écart de l’agitation parisienne, dans laquelle viendraient se refugier tous les gourmets de la capitale. Dimanche dernier, nous avons donc pris notre courage à deux mains et avons décidé d’aller voir ce qui se tramait dans la tanière des Fauves. Vous nous suivez ?

Avec ses plantes qui cascadent le long des murs en bois, ses lampes design et sa jolie terrasse idéale pour les beaux jours, ces Fauves-là semblent de prime abord plutôt accueillants.



David et Lionel, les maîtres des lieux, déjà à la tête de la Maison Bleue dans le 10e (qu’on ne saurait trop vous recommander), ont pris le parti de ne mettre à la carte que des produits frais et en grande majorité bio, issus pour la plupart de producteurs locaux. Résultat, une cuisine savoureuse et faite maison, que l’on déguste aussi bien sous forme de plats que de brunch ou d’assiettes à partager.



Dimanche oblige, nous optons le jour de notre visite pour le brunch, avec ses trois assiettes salées et ses trois assiettes sucrées. Entre brouillade d'œufs à la truffe, petite salade veggie, saumon bio mariné, mini pancakes avec pâte à tartiner bio, cake citron-thym, fromage blanc fermier, muesli bio, fruits frais et brownie maison au chocolat, on vous prévient, les appétits d’oiseau risquent d’y laisser quelques plumes ! Mais pour les autres, les vrais, on vous l’affirme sans crainte : ce brunch est tout simplement en train de se hisser en haut du palmarès des brunchs parisiens.



Pour ceux qui sont plus branchés plats, la carte offre là aussi des petites pépites, comme le cochon bio au miel, saté et pommes de terre grenailles, le filet de barbue au risotto de palourdes et citron vert, ou encore l’incontournable cheeseburger avec ossau-iraty, frites maison et sauce secrète !



Enfin, parce que « aimer, c’est partager », les délicieuses assiettes de spring rolls, bœuf cecina ou encore charcuterie-fromage ont été pensées spécialement pour être picorées en bande !

En résumé, c’est une bien belle tanière qu’habitent les Fauves, aussi visuelle que gourmande, dans laquelle on aurait bien tort de ne pas s’attarder… N’ayez crainte, ces Fauves-là se laissent facilement apprivoiser par qui sait leur parler.


Les Fauves
33, bd Edgar Quinet – 14e
Tous les jours : 7h -00h
Tél. : 01 72 38 58 92
www.lesfauves.paris

rugir@lesfauves.paris
Retrouvez Les Fauves sur Facebook & Instagram