La Vie Douce Bakery

  • La Rédac'
  • Brunchs
  • Publié le 22 Décembre 2022 à 16h49
La Vie Douce Bakery - 55, rue Gauthey – 17e

On vous embarque dans notre tout nouveau repère du 17e, le spot idéal pour se réchauffer et se délecter de bonnes gourmandises. Le temps d’un brunch dominical ou d’un goûter comme à la maison, La Vie Douce Bakery nous régale avec sa comfort food.

Besoin de réconfort ? On a le spot qu’il vous faut. En plein cœur du quartier des Épinettes, une petite bulle de douceur vient tout juste d’ouvrir ses portes ; j’ai nommé La Vie Douce Bakery, le nouveau coffee shop qui affole tout le 17e. Ce nom titille légèrement votre mémoire ? C’est normal : à deux pas se trouve le restaurant La Vie Douce, qui nous a déjà plus que convaincu.e.s avec ses assiettes aux saveurs italiennes. Dans la même veine, la version salon de thé nous propose gourmandises et madeleines de Proust en tout genre.



Au menu : croque-monsieur au gouda truffé, sandwich toasté au jambon de Paris et à l’Emmental, quiche du moment et de saison, bol chaud vegan, coquillettes jambon à la truffe, velouté de butternut et châtaignes… En bref, tout ce qu’il faut pour affronter l’hiver. Pour la petite douceur sucrée, on jette son dévolu sur le fondant au chocolat, le carrot cake, le cake au citron ou encore le cookie aux pépites de chocolat. Une chose est sûre, on ne résiste jamais à cette vitrine de merveilleux gâteaux. Côté boissons, on n’est pas en reste. Thé glacé, jus de bissap et boissons chaudes…



Il n’y a plus qu’à faire notre choix selon nos envies. Notre coup de cœur ? La bonne citronnade maison : un délice ! La Vie Douce Bakery propose aussi des “p’tit-déj” à base d’œufs à la coque ou brouillés et de tartines. De quoi s’y sentir comme à la maison.



Ici, c’est Justine qui est derrière les fourneaux. Anciennement dans le domaine de la musique, elle décide de mettre la main à la pâte, accompagnée de Ben, ancien graphiste et compagnon de vie. Ensemble, ils nous offrent un accueil ultra chaleureux, mais surtout un spot cocooning à souhait. Canapés cosy et coussins moelleux sont au rendez-vous dans ce lieu conceptualisé de A à Z par les deux Parisiens. Vous l’aurez compris, c’est déjà notre QG du quartier ! On s’y retrouve pour un brunch ?

La Vie Douce Bakery
55, rue Gauthey – 17e
Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 17h en semaine et de 11h à 16h le week-end

Fin des articles