cc

Que faire à Paris ce week-end ? (4-6 juillet)

undefined undefined 3 juillet 2025 undefined 18h00

undefined undefined 3 juillet 2025 undefined 18h40

La Rédac'


Vendredi 4 juillet

On se régale dans le resto éphémère du grand vainqueur de Top Chef

Ce mercredi 2 juillet, Quentin Mauro, grand chouchou des fans depuis la première semaine, remportait la 16e saison de Top Chef. Dans la foulée, le jeune prodige de 25 ans a ouvert son resto éphémère (sans étoile) sur la péniche du Splash, à Asnières. Alors oui, on sait, ce n’est pas tout près, mais ça vaut vraiment le coup. Au menu : une grande tablée conviviale comme à la maison, et un repas en 6 étapes toutes plus bluffantes les unes que les autres. On y retrouve tous les ingrédients qui nous ont fait vibrer pendant la saison, saupoudrés du plaisir de la présence du chef lui-même, un régal. Et oui, on sait aussi, les places sont rares, mais on a deux bonne nouvelles pour vous. Premièrement, de nouveaux couverts sont ouverts à la réservation chaque jour pour le service (unique) du soir même – uniquement en réservation via The Fork. Et en plus, Quentin signe aussi la carte globale du Splash pour l’été !

Mauro table d’hôte
Bistrot Splash
Port Van Gogh – Asnières-sur-Seine (92600)
Pendant tout l’été
95€ le menu
Plus d’infos


On s'ambiance pour le dernier soir au Fnac Live Paris

Après nous avoir fait vibrer depuis le 2 juillet, le Fnac Live Paris tirera sa révérence ce vendredi 4 juillet. Direction le parvis de l'Hôtel de Ville pour danser au rythme des plus grands sons des plus grands artistes de la scène francophone et internationale. Au programme ? I am Roz, Miossec, mais aussi Baby Volcano, Vacra, R2, Sublime, Adèle Castillon ou encore Vladimir Cauchemar

Fnac Live Paris
Parvis de l’Hôtel-de-Ville – 4e
Du 2 au 4 juillet 2025
Festival gratuit 
Plus d’infos et programmation


On apprend à danser avec un chorégraphe de l'Opéra ! 

Besoin de souffler, de bouger, de kiffer tout simplement ? Du 4 au 6 juillet, direction le rooftop du MOB HOUSE à Saint-Ouen pour un week-end de danse solaire avec le chorégraphe béninois Femi The Scorpion. Pas de niveau requis, pas de posture figée : juste une heure de lâcher-prise en musique, au coucher du soleil, guidé par l’énergie vibrante de cet électron libre de l’Opéra Garnier. Plusieurs sessions par jour, une vue imprenable sur le ciel parisien, et une seule mission : reconnecter corps, souffle et joie.

Femi the Scorpion
Mob House 
4-6 juillet

70, rue des Rosiers – Saint-Ouen
Réservation obligatoire


Samedi 5 juillet

On remonte le temps sur les quais de Seine

Apprendre l’histoire de Paris au détour de ses cours, d’une expo ou d’un livre, c’est une chose. Pouvoir en faire l’expérience en direct, à travers les yeux d’un Parisien de l’époque, c’en est une autre. C’est justement le projet complètement fou imaginé par Timescope, spécialisé dans les expériences immersives, qui nous propose cet été de voyager dans le temps pour redécouvrir l’histoire de la capitale, sur les lieux mêmes où elle s’est déroulée. Pendant une heure, casque de réalité virtuelle en main et casque audio sur les oreilles, on parcourt plus de 2000 ans d’Histoire grâce à des scènes troublantes de réalisme, qui s’étendent à 360° autour de nous, pour découvrir la capitale autrement, comme si on y était.

Les Origines de Paris
Pont Louis-Philippe – 3e
À partir du 25 juin 2025
Plus d’infos


On se déhanche au rythme du Brésil au Grand Palais

Ambiance pétillante et endiablée dont le Brésil a le secret, dans l’un des plus beaux monuments de la capitale française, ça vous tente ? Voilà ce que vous propose le Grand Palais le temps d’une soirée. Évidemment, la danse sera à l'honneur tout au long de la soirée, sur des musiques brésiliennes typiques. L’institution a d’ailleurs invité Gabriel Haddad Gomes Porto et Leonardo Bora, deux personnalités bien connues du carnaval de Rio, qui viendront à Paris accompagnés de leurs troupes de danseurs.

Grand Bal Brésil
Grand Palais
7, avenue Winston-Churchill – 8e
Samedi 5 juillet 2025
Entrée libre
Plus d’infos


Dimanche 6 juillet

On explore les châteaux d’Île-de-France 

Qui dit premier dimanche du mois, dit possibilité de visiter les différents châteaux autour de Paris gratuitement ! Oui, oui. Château de Fontainebleau, de Malmaison, d’Écouen, de Saint-Germain-en-Laye, de Vincennes, de Versailles, de Rambouillet ou encore de Fontainebleau… Les plus grands édifices de la région vous sont accessibles. Et on vous conseille vivement d’en profiter avant le retour en force de la canicule la semaine prochaine !

On se fait un brunch tout doux

Ce brunch à 29€ est clairement le meilleur plan food du week-end ! On démarre avec du pain au levain ou une brioche de la Boulangerie Miemie, accompagné au choix de céleri rémoulade, fenouil à l’huile verte ou œufs marinés façon mayo miso. Ensuite, place aux choses sérieuses : bun au poulet rôti, tomate cœur de bœuf et compotée d’oignons, ou œuf poché sur toast avec épinards, sauce hollandaise et poitrine de porc ou saumon. Tout est ultra frais, bien assaisonné, et super généreux. Côté sucré, difficile de choisir entre la brioche perdue, le fondant chocolat citron ou le dessert du moment. On arrose le tout d’un bon thé glacé maison  et d'une boisson chaude bio. Brunch quali, ambiance cool, addition douce : on fonce.

Ter. 
Brunch de 11h30 à 15h 
11, rue Camille-Desmoulins – 11e