hd-20250530-0102

Que faire à Paris ce week-end ? (15-17 août)

undefined undefined 14 août 2025 undefined 17h00

La Rédac'

Vendredi 15 août 

On profite d’une soirée la tête dans les étoiles au Parc Monceau 

Depuis le mois de juin, « Paris sous les étoiles » a fait son retour dans la capitale. Le concept ? Proposer des soirées gratuites dans différents parcs parisiens, où des membres de l’Association française d’astronomie (AFA) vous guident dans l’observation du ciel et des étoiles. Ce vendredi 15 août, c’est au Parc Monceau que ces « montreurs du ciel » vous en apprendront plus sur le monde céleste. Et si vous manquez cette soirée-là, vous pourrez toujours vous rattraper le lendemain, samedi 16 août, aux Buttes Chaumont !

Paris sous les étoiles 
Parc Monceau — 8e
Vendredi 15 août 2025
À partir de 21h jusqu’à 1h du matin
Gratuit
Plus d’infos 


On fait le plein de musique grâce à un concert gospel gratuit

Cette année encore, pour célébrer l’Assomption, la chorale de gospel Total Praise Mass Choir s’installe sur la place de la Bastille, pour nous offrir une soirée magique. À partir de 18h, le chœur nous propose d’assister gratuitement à un concert d’exception regroupant tous les plus grands classiques de la musique gospel. Un moment de joie et de communion, qui s’inscrit dans le cadre du Paris Summer Gospel 2025. Le groupe investit la place publique pour nous enchanter grâce au meilleur de son répertoire. Et pour ceux qui auraient déjà quitté les rues de Paris, pas de souci, il sera retransmis en live et en intégralité sur YouTube.

Paris Summer Gospel 2025
Place de la Bastille – 11e
Vendredi 15 août 2025 à partir de 18h
Plus d’infos


Samedi 16 août

On s’offre une partie gratuite de beach-volley au pied de l’Hôtel de Ville

Il y a quelques semaines, la place située au pied de l’Hôtel de Ville dévoilait son nouveau visage, grâce à une immense forêt urbaine tout juste plantée. Et après cette première transformation, l’espace connaît un nouveau changement cet été, en accueillant un événement aussi festif que sportif. En effet, jusqu’au 20 août, 3 terrains de beach-volley sont ouverts pour accueillir les joueurs parisiens tous les jours de 13h à 19h, gratuitement. Les 3 zones seront accessibles sans réservation, il vous suffit de vous présenter en équipe et de retirer vos chaussures pour commencer à jouer.

Terrains de beach-volley – Paris
Plage Parvis de l’Hôtel de Ville – 4e
Jusqu’au 20 août 2025
Entrée libre
Plus d’infos

On va danser au Jardin 21 jusqu'au petit matin

Vous cherchez la soirée parfaite pour vous ambiancer ce samedi 16 août ? Ne bougez pas, on a ce qu’il vous faut ! Le label house Frappé Records s’invite au Jardin 21 pour vous faire vibrer au rythme de DJ sets de folie. Et ce n’est autre que Basile de Suresnes et Ten Fingerz, les deux cofondateurs du label, qui se succèderont aux platines pour vous offrir la plus mémorable des soirées dans cet open air ! Vous venez ? 

Frappé Records
Jardin 21
12a, rue Ella Fitzgerald — 19e
Samedi 16 août 2025 de 21h à 4h
Entrée libre
Plus d’infos 


Dimanche 17 août

On profite pour la dernière fois de l’expo Disco à la Philharmonie

Avis aux nostalgiques des années 1970-1980 ou à ceux qui auraient aimé faire l’expérience de la vie artistique, culturelle et musicale de ces années-là. Après plusieurs mois, l’expo de la Philharmonie de Paris dédiée au disco s’apprête à fermer ses portes. Ce week-end représente donc votre dernière chance de dégainer vos plus beaux pattes d’eph’, pour vous laisser envahir par la fièvre du samedi soir. Et si les musées, très peu pour vous, pas de panique, l’institution s’exporte hors les murs pour vous proposer une incroyable soirée de clôture au Wanderlust.

Disco
Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès – 19e
Jusqu’au 17 août 2025
Plus d’infos


On s’offre un brunch de rêve au Café Pierre Hermé

C’est une véritable ode à la gourmandise que nous offre Pierre Hermé au sein de son café du passage Beauregard. Au menu, des viennoiseries à tomber par terre, un choix entre granola et pancakes hyper fluffy à la vanille, un plat salé absolument incroyable, et un dessert signé de la main de celui qui fut élu meilleur pâtissier du monde en 2016 – et oui, la sélection comprend des macarons. Sans oublier une boisson chaude et un jus froid. Bref, c’est un festival de mets tous plus délicieux les uns que les autres qui vous attendent. Et rassurez-vous, c’est un peu copieux, mais vous pouvez prendre à emporter tout ce que vous ne pourrez pas manger sur place !

Café Pierre Hermé
Beaupassage
53-57, rue de Grenelle – 7e
Tous les dimanches à 11h30 et 14h
Tarif : 65€ par personne
Plus d’infos