photobons-plans

Que faire à Paris cette semaine (24-30 novembre 2025) ?

undefined undefined 24 novembre 2025 undefined 20h00

undefined undefined 25 novembre 2025 undefined 11h26

La Rédac'

Lundi 24 novembre

On déguste des créations hautes en couleur

Une fois encore, Sushi Shop fait le pari d’une collaboration audacieuse pour sa box du moment. Et une fois encore, c’est une réussite absolue. Cette fois-ci, c’est avec l’illustratrice Margaux Motin que s’associe le spécialiste des California rolls pour nous proposer 3 recettes exclusives. Des Salmon Aburi Roll revisités avec un confit d’algue, un rouleau de printemps végétarien agrémenté d’une touche d’aneth, et un California thon avocat sublimé par l’hibiscus, la coriandre et une mayo yuzu-miso. Sans oublier quelques classiques bien pensés pour agrémenter le tout, on adore !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sushi Shop (@sushishop)

Sushi Shop x Margaux Motin
Plus d’infos

Mardi 25 novembre 

On se laisse hypnotiser par le flamenco de Ruben Molina 

À ne pas manquer cette semaine : La Salida, la nouvelle création de Ruben Molina. Le danseur espagnol mêle contemporain et classique ibérique pour inventer un langage universel qui dépasse les mots. Une œuvre cathartique où chaque geste raconte une histoire, un combat, une libération. La Salida (la sortie), devient ici une échappée belle, un voyage sensoriel qui célèbre les identités invisibilisées et ouvre la voie à de nouvelles expériences. Une claque artistique, puissante et profondément humaine.

La Salida de Ruben Molina
Mardi 25 novembre 2025 
La Scala
13 boulevard de Strasbourg – 10e

Plus d'infos

Mercredi 26 novembre 

On célèbre la diversité des musiques du monde au Nyokobop festival

Oubliez les playlists boring et les sentiers battus. Le festival NYOKOBOP n’est pas là pour vous bercer, mais pour vous catapulter au cœur de ce qui pulse, ce qui bouillonne. Portée par l'énergique duo Le Hasard Ludique et Super!, cette 7e édition, du 28 novembre au 6 décembre 2025, s'annonce comme une véritable cartographie sonore des tendances les plus brûlantes de la planète. Cinq soirées, quatre lieux mythiques : La Bellevilloise, Cabaret Sauvage, Le Hasard Ludique, La Station Gare des Mines. Préparez-vous à une déflagration musicale.

NYOKOBOP Festival #7
Du 28 novembre au 06 décembre 2025
Plus d'infos


Jeudi 27 novembre

On découvre en avant-première la campagne choc contre les violences faites aux jeunes 

Ce jeudi, En avant toute(s) dévoile sa campagne nationale de fin d’année « 20 ans : l’âge de grandir, pas de survivre », co-créée avec les étudiant·es de Sup de Pub Paris. Au programme : projection des vidéos, présentation de la campagne, échanges avec les jeunes réalisatrices et l’équipe de l’asso. Un moment important pour mettre en lumière les violences qui touchent massivement les 15-25 ans et soutenir celles et ceux qui les vivent.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dift (@dift_media)

Jeudi 27 novembre – 19h-21h
Sup de Pub Paris
10 rue Sextius Michel – 15 

Gratuit – inscription conseillée
Plus d'infos


Vendredi 28 novembre 

Les Rencontres Internationales Paris/berlin

Du 24 au 30 novembre, les Rencontres internationales Paris/Berlin reviennent au sein de lieux emblématiques de la capitale pour nous faire découvrir les œuvres de nombreux·ses artistes, invité·es à partager leur expérience et leurs réflexions sur les nouvelles pratiques audiovisuelles. Loin d’être une simple série de projections, l'événement rassemble divers événements, tels que des rétrospectives, cartes blanches, programmation VR, forums et tables rondes. Pensées comme un espace d’exploration et de réflexion, les Rencontres internationales Paris/Berlin sont entièrement gratuites et offrent à tous les publics – professionnels, amateurs, néophytes – une opportunité exceptionnelle de plonger dans le monde de la création audiovisuelle contemporaine.

Rencontres internationales Paris/Berlin
Du 24 au 30 novembre 2025 
Plus d’infos 


Samedi 29 novembre 

On sort les paillettes à la Grande Halle de la Villette

Le week-end des 29 et 30 novembre, la Grande Halle de la Villette accueillera un immense hommage aux racines politiques et artistiques de la culture ballroom entre club, battles de danse et drag shows. Derrière tout cela ? On retrouve l'artiste, DJ, militant queer et figure emblématique du voguing en France Kiddy Smile. Pour ces deux jours, il sera en collaboration avec l’artiste scénographe Frédéric Fontan. Grâce à eux, la Villette va se transformer en grand bal pour un hommage sensationnel entre whacking, voguing et DJ sets. En bref, les murs vont vibrer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Villette (@la_villette)

Kiddy Smile Ballroom 
La Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
29 et 30 novembre
Préventes à partir de 10€
Plus d'infos


On s’offre une soirée bouillante avec la Wet For Me à la Machine du Moulin Rouge

Organisées par le collectif Barbi(e)turix – qui aspire à bousculer les stéréotypes et promouvoir la culture lesbienne – les soirées Wet For Me sont de formidables effusions d'affection, de créativité et de fête sur fond de musique électronique toujours de qualité. Pour y assister, rendez-vous ce samedi dans les entrailles de la Machine du Moulin Rouge à Pigalle, avec une toute dernière édition 2025 entre feu et humidité, pensée par le Burning Collectif et avec plus de 10 artistes au line-up !

Wet For Me : Burning Edition
La Machine du Moulin Rouge
90, boulevard de Clichy – 18e
Samedi 29 novembre 2025 de 23h à 6h
Soirée prioritaire aux personnes s’identifiant comme femmes, les.bi.ennes, trans ou non-binaire
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 30 novembre 

On se libère de toutes ses toxines de la semaine chez Not Yoga

Après une semaine intense et un week-end festif, quoi de mieux, pour attaquer la semaine du bon pied, que de s’offrir un moment de bien-être et de détente ? Pour cela, direction le tout nouveau studio de hot yoga parisien, Not Yoga. La salle, située à deux pas de la place de la Bastille, vous propose différents cours adaptés à tous les niveaux, pour mettre son corps en mouvement sous près de 40°. Un moment pour soi, où l’on fait le vide, dont on ressort détendu, et prêts à recommencer une nouvelle semaine dans la joie et la bonne humeur.

Not Yoga
13, rue des Tournelles – 4e
Tous les jours
Plus d’infos