Une friperie éphémère géante débarque entre Bastille et République

undefined 19 octobre 2023 undefined 15h24

Clemence Varene

Même si la capitale regorge déjà de friperies toutes plus fabuleuses (et pas chères) les unes que les autres, celle-ci risque bien de gommer la compétition le temps d’un week-end, grâce à un événement hors-norme.

Amateurs de bonnes affaires, cette nouvelle est faite pour vous ! Oh my frip ! s’installe au showroom de Notre-Dame de Nazareth, dans le 3e, pour une énorme vente de vêtements vintages. Un choix de pièces uniques, griffées ou non, pour ravir toutes les garde-robes. Mini-jupe des années 80, pantalon pattes d'eph' ou encore petites chemises en flanelle, pourquoi choisir ?


Un événement gigantesque pendant 3 jours

Depuis 2 ans, cette friperie ambulante tourne dans toute la France pour proposer une sélection des plus sympathiques, et pose ce week-end ses valises au cœur de la capitale pour vous proposer plus de 8000 cintres de fripes datées des années 70 à nos jours. Trois jours exceptionnels pour plonger dans un univers retro, le tout en musique.

Les vêtements sont chinés partout à travers le monde, et prônent une consommation responsable en vous proposant de leur redonner la deuxième vie qu’ils méritent. On agit pour la planète, et on renforce son style déjà impeccable et sans faute, que demander de mieux ?


Comment on fripe ?

Le principe est simple, on cherche, on fouille et on déniche des trésors, avant de passer à la caisse. Là, on paye au poids, sans minimum. Comptez entre 3 et 4€ les 100 g de vêtements (oui c'est bizarre dit comme ça), qui représente le poids moyen d'un tee-shirt ou d'une petite chemise. Grâce à ça, ne rêvez plus, votre jean Levi's à 20€, vous l’aurez.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OHMYFRIP! (@oh_my_frip)

Et pas de panique pour les adeptes de la grasse matinée, les portants sont rechargés tous les jours, toute la journée, afin de vous permettre de trouver votre bonheur quelle que soit votre heure d’arrivée. Mais attention, tout succès dans la mode se mérite, il faut dont réserver (gratuitement) pour pouvoir pénétrer dans ce temple de la fashion et trouver la nouvelle pépite de votre dressing.


Showroom Notre-Dame de Nazareth

42, rue Notre-Dame-de-Nazareth – 3e
Du 20 au 22 octobre 2023
Ouvert vendredi de 16h à 21h, samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 18h
Infos et réservations