Les bons plans du week-end à Paris (6-8 octobre)

undefined 6 octobre 2023 undefined 15h32

Maria Sumalla


Vendredi 6 octobre

On va voir de jolies sculptures à la galerie Julie Caredda

Au détour d’une petite balade dans le quartier de Miromesnil, on visite la galerie Julie Caredda. Ici, on découvre la première exposition personnelle de l’artiste Hermine Bourdin, qui investit cette chouette galerie du 8e et dévoile ses sculptures à tous·tes les Parisien·nes. Une exposition qui répond au nom d’AXIS MUNDI et qui est porteuse d'œuvres exceptionnelles qui flirtent avec l’imaginaire, les civilisations disparues, les cosmogonies anciennes… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @juliecareddagallery

AXIS MUNDI
Galerie Julie Caredda
4, rue de Miromesnil – 8e
Jusqu’au samedi 7 octobre 2023
Plus d’infos


On plonge dans une Quinceañera version drag

La Flèche d’Or accueille ce vendredi la toute première édition de la Fiesta Frikitona spécial Quinceañera. L’idée ? Faire la fête (of course) avec une soirée drag show qui présente ce rituel de passage typique de la culture latino-américaine. DJ sets, performances de drag queens et drag kings s'enchaînent et nous, on pourra se déhancher sur du reggaeton, baile funk, guaracha, corridas, champeta, salsa…

Fiesta Frikitona édition Quinceañera
La Flèche d’Or
102 bis, rue de Bagnolet – 20e
Le vendredi 7 octobre 2023 à partir de 20h
Plus d’infos


Samedi 7 octobre

On va courir pour les droits des filles dans le monde

À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles qui approche (c’est le 11 octobre), l’ONG Plan International France a décidé d’organiser sa toute première course solidaire. Enfile donc tes meilleurs sneakers et ta meilleure tenue sportive et vient courir (pour la bonne cause) ce 7 octobre au Bois de Boulogne. Au choix : une course chronométrée de 10 km et une course ou marche non chronométrée de 5 km. Tous les fonds récoltés serviront à financer les actions de l’ONG en faveur des droits des filles et de l’égalité filles-garçons en France et dans le monde. 

Run For Girls
Bois de Boulogne – Neuilly
Plus d’infos


On va soutenir Oxfam et les jeunes artistes de Saint-Ouen

La jeune et prometteuse scène rap du 92 vous donne rendez-vous ce week-end au Festival Oxfam à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Un festival gratuit et ouvert à tous, pour lutter contre les inégalités et la pauvreté, parler différemment des actions d’Oxfam et de ses campagnes tout en les faisant découvrir à de nouveaux publics. Au programme : des scènes musicales découvertes avec Mains d'Œuvres et Canal 93, carte blanche au Bondy Blog avec 6 émissions en direct, rencontre avec l’asso Cité des Changes et un village des enfants et des ados par l’asso Ça bouge grave. Pour la tête d’affiche, la scène laisse place à Tiken Jah Fakoly, artiste sans concession qui chante le droit de l’Afrique à sortir de la misère. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oxfam France (@oxfamfrance)

Festival Oxfam 
Mairie de Saint Ouen
7, place de la République – Saint-Ouen
Les 7 et 8 octobre 2023 
Plus d’infos


Dimanche 8 octobre

On va à la Journée Paralympique qui investit la place de la République

Pour fêter le lancement de la billetterie des Jeux Paralympiques de Paris 2024 (le 9 octobre), la place de la République accueille ce dimanche la Journée Paralympique. La place se transformera alors en vaste terrain de sports, de 11h à 19h, le tout en accès libre et gratuit et dans une ambiance ultra festive. Découvre donc les sports paralympiques comme le Para Judo, le Para Tir, le Tennis fauteuil, le Cécifoot ou encore le Volleyball assis. De quoi te donner envie de choper tes billets pour 2024 !

Journée Paralympique 
Place de la République 
Le dimanche 8 octobre 2023 de 11H à 19h
Accès libre et gratuit 
Plus d’infos