Les bons plans du week-end à Paris (30 juin-2 juillet)

undefined 30 juin 2023 undefined 14h40

Maria Sumalla


Vendredi 30 juin

On va voir les belles queens de Drag Race France Saison 2

On attendait son retour, le voici ! Drag Race France revient pour une nouvelle saison pleine de paillettes, de rires, de pleurs, de belles tenues, de lipsyncs, d’amitiés… Pendant plusieurs semaines, les meilleures queens françaises se disputerons LA couronne ultime décernée par l’incroyable Nicky Doll. Ce vendredi, on mate donc ce premier épisode de la saison 2 tous ensemble, avec la viewing party du Food Society, en présence d’une ou plusieurs queens et de DJ sets !

Viewing Party de Drag Race France Saison 2
Le Food Society Paris
68, avenue du Maine – 14e 
Le vendredi 30 juin 2023 à 20h
Plus d’infos


On rêve de voyage et de vacances en Grèce au Point Éphémère

Cap sur les îles grecques ce week-end avec le Point Éphémère ! Le festival Satyres Éphémères fait son grand retour au bord du canal Saint-Martin et nous embarque explorer la culture grecque sous toutes ses formes. Au programme : projections de films indépendants, exposition, marché de bons produits locaux, artisanat, concerts, tournoi de jeux… De quoi se croire dans les eaux ensoleillées de la Méditerranée, sans quitter Paris !

Festival Satyres Éphémères
Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
Du 30 juin au 2 juillet 2023
Plus d’infos


On s’écoute la bonne folk de Kevin Morby à la Philharmonie

Avez-vous déjà mis les pieds dans l’inconnu, les yeux bandés, et vécu une expérience dans laquelle vous auriez bien passé l’éternité ? Le festival Days Off, c’est un peu ça. Dix jours de programmation musicale propice à la découverte, entre artistes d’aujourd’hui, de demain, et collaborations inattendues. Et ce vendredi, c’est Kevin Morby, son écriture intime et sa folk entraînante qui nous ambiancera dans la belle Cité de la Musique. 

Kevin Morby 
Festival Days Off
Philharmonie de Paris
221, avenue Jean Jaurès – 19e
Le vendredi 30 juin 2023 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Samedi 1er juillet

On va voir le bouillonnement créatif qui anime les Beaux-Arts de Paris

Les Beaux-Arts de Paris ouvrent leurs portes pendant quatre jours et nous permettent de découvrir la jeune création et la diversité artistique des étudiants. Pendant ce long week-end, le lieu se transforme en exposition géante mélangeant installations, peintures, photos, sculptures, vidéos, dessins… Et pour animer tout ça, on retrouvera une trentaine d’ateliers dirigés par des artistes renommés ainsi que des performances ou encore une parade des étudiants du quartier.

École nationale supérieure des Beaux-Arts
14, rue Bonaparte – 6e
Du 29 juin au 1er juillet de 12h à 20h 
126, rue des Rosiers – Saint-Ouen-sur-Seine
Le dimanche 2 juillet  de 12h à 18h
Entrée libre et gratuite
Plus d’infos


On va slurper des ramens glacés chez Mori Café

Vous n’avez pas mangé de ramen à Paris tant que vous n’avez pas slurpé celui de Mori Café. C’est dit. Dans ce minuscule restaurant aux petites tables en bois se prépare, derrière le comptoir, l’une des meilleures cuisines japonaises de la capitale. Ramens, donc, chauds ou glacés pour l'été. Ça fume, ça bouillonne et ça mijote des spécialités franches, incroyablement savoureuses et, cerise sur le gâteau, entièrement végétales. Le restaurant est sans chichi, régale les curieux du quartier installés en salle ou bien là-haut, assis sur les tatamis de la mezzanine, sans chaussures pour vivre la véritable expérience japonaise. Un conseil, soyez patients, l’attente est longue mais elle en vaut absolument la peine.

Mori Café
2, rue des Taillandiers – 11e
Mercredi, jeudi et dimanche de 12h à 15h
Vendredi et samedi en continu de 12h à 20h45
Plus d'infos


On va taper du pied au Macki Festival

Les 1er et 2 juillet, le Macki Festival made in La Mamie's et Cracki Records repose ses scènes, platines et caissons en bord de Seine du côté de Carrières-sur-Seine. Pour ses dix ans, le Macki Festival révèle une programmation alléchante où les artistes du collectif D.KO (Mézigue, GGGG, NVST, Flabaire b2b Paul Cut) côtoient Antal, Bakara (live), Gilles Peterson, Dylan Dylan et Bambii pour ne citer qu'eux. Et que serait cet évènement sans la présence de ces deux collectifs fondateurs, La Mamie's et Cracki Records ? Les deux seront à retrouver sur scène.

Macki Festival
Parc de la Mairie – Carrières-sur-Seine
Les 1er et 2 juillet 2023 
Plus d’infos


Dimanche 2 juillet 

On va voir les plus beaux films érotiques au Festival du Film de Fesses

Le Festival du Film de Fesses fait son retour dans la capitale ! Un festival qui va nous apporter son lot de (ré)jouissance et de bienveillance avec une 8e édition qui se déroule dans 4 salles parisiennes (Majestic Bastille, Reflet Médicis, Grand Action et Archipel) du 28 juin au 2 juillet. Avec cette nouvelle édition pleine de fantasmes, on (re)découvre plein de pépites érotiques du 7e art ainsi que les cartes blanches fantasmées de la chanteuse Bonnie Banane, de la flamboyante drag queen Paloma, ou encore de la pro du female gaze Iris Brey.

Festival du Film de Fesses
Du 28 juin au 2 juillet 2023
Plus d’infos et programmation


On mange vegan au SMMMILE Festival

Place à la gastronomie vegan avec le SMMMILE Festival. Une expérience humaine, culinaire et musicale qui s’installe tout le week-end au parc de la Villette. Au programme : une silent party, des DJ sets, des ateliers culinaires, de la vegan street food, du yoga, du fitness, des talks, des tables rondes, et bien d’autres surprises. Pop, durable et généreuse, cette 7e édition sera sensationnelle.

SMMMILE Festival
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Les 1er et 2 juillet 2023 
Plus d’infos et programmation


On va se la couler douce une nuit à l’Hôtel Bachaumont

Envie de vous offrir une nuit dans un écrin de douceur en plein cœur de Paris ? Rendez-vous à l’hôtel Bachaumont. Situé dans le quartier piéton de Montorgueil, cet hôtel 4 étoiles vous accueille toute l’année dans ses chambres au confort inégalable (vous n’aurez plus jamais envie de partir du lit une fois que vous l’aurez testé). Ambiance Art déco, vue sur les toits parisiens et atmosphère intime, ici, le luxe est de mise. On vous conseille sincèrement de tester le restaurant dont la terrasse donne sur une ruelle intime et d’autant plus agréable lors des journées ensoleillées. Ceviche de daurade royale, fraises et agrumes, volaille rôtie au citron confit, tagliatelles à la truffe… Des plats à la fois généreux et gourmands qui valorisent les produits bruts, si bons que vous n’en laissez pas une miette dans votre assiette. On pourrait vous en parler pendant des heures, mais on vous laisse le soin de découvrir le reste.

Hôtel Bachaumont
18, rue Bachaumont – 2e
Tél. : 01 81 66 47 00
Plus d’infos