Les bons plans du week-end à Paris (25-27 août)

undefined 25 août 2023 undefined 14h27

Maria Sumalla

Vendredi 25 août

On va chanter à tue-tête à la Cité Fertile

La Cité Fertile se met en mode karaoké avec Toilettes Mixtes, collectif porteur de fêtes déraisonnables et surtout, de paillettes. Au programme de ce vendredi soir ? Des hits de toutes générations confondues, un écran géant et bien-sûr des micros pour chanter à tue-tête. C’est le moment de sortir vos meilleures vocalises. 

Karaoké - Pour que tu chantes encore
Cité Fertile
14, avenue Edouard Vaillant – Pantin
Le vendredi 25 août 2023 de 19h à 00h30
Plus d’infos


On va s’écouter des artistes incroyables au coeur d’anciennes carrières de calcaire

Puisque l’été n’est pas encore terminé et que les beaux jours continuent, on en profite pour faire les quelques bons festivals du coin. Envie de vous échapper un peu de la ville ? Au cœur des anciennes carrières de calcaire, au sein du Parc Naturel Régional du Val d’Oise, le festival de musique des Carrières Saint-Roch nous donne une bouffée d’air frais. La Femme, Tiken Jah Fakoly, Guts, Melissa Laveaux… De quoi passer un bon week-end. 

Les Carrières Saint Roch
3 Chem. des Carrières de Saint-Côme — Luzarches (95)
Du 25 au 26 août 2023
Plus d’infos et billetterie


Samedi 26 août

On découvre l’art figuratif à la Maison Caillebotte

Grande place est donnée à l’art abstrait dans les lieux culturels de la capitale, mais connaissez-vous son antonyme, l’art figuratif, un pan de l’art contemporain qui représente le réel, délaissé depuis les années 50 ? Pour sa nouvelle exposition, la Maison Caillebotte vous convie à Figurations. Un autre art d’aujourd’hui. Il s'y construit une trame historique des figurations d’un siècle à un autre, en France et à l’étranger, à travers les œuvres d’une cinquantaine d’artistes qui se complètent et font progresser cet art du trait, de l’expression et de l’humain.

Figurations. Un autre art d’aujourd’hui 
Maison Caillebotte
8, rue de Concy – Yerres
Du 13 mai au 22 octobre 2023
Plus d’infos et billetterie


On mange les meilleurs pastéis de nata de Paris pour le goûter 

Après trois adresses à Lisbonne et deux à Porto, Manteigaria s’installe dans les rues du Marais pour nous faire croquer leurs délicieux pastéis de nata, petites pâtisseries aux œufs à la fois crémeuses et croustillantes. La boutique se charge de préparer, tout au long de la journée, ces flans portugais ultra frais et hautement qualitatifs pour le simple plaisir des Parisien·nes. À déguster froid ou tiède, saupoudré de cannelle ou non, accompagné d’un café ou seul…  Quoi qu’il en soit, vous plongerez dans la culture du Portugal, le tout sans quitter Paris. 

Manteigaria
24, rue Rambuteau – 3e
Ouvert tous les jours de 8h à 20h


On va voir nos artistes préférés au festival Rock en Seine

Rock en Seine n'est pas juste un festival, ce sont des souvenirs en pagaille, de la poussière sur les chaussures, des kilomètres marchés dans la journée pour ne rien rater, des sourires jusqu'aux oreilles, des pogos dans lesquels on croit perdre ses copains mais en fait non, des litres de bière descendus, des artistes tous plus fous les uns que les autres, des rencontres improbables... Cette année ne fait pas exception, avec une prog' de malade mental : Billie Eilish, the Strokes, Placebo, Charlotte de Witte, Christine and the Queens, Foals, Flavien Berger, Tamino, Altin Gun, Wet Leg, Angel Olsen, Lucie Antunes, Silly Boy Blue… Ça se passe ce week-end au parc de Saint-Cloud !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock En Seine (@rockenseine)

Festival Rock en Seine
Parc de Saint-Cloud
Du 23 au 27 août 2023
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 27 août

On regarde tout Paris sur ce rooftop gratuit

Vous trouvez que la montée de la tour Eiffel est trop chère, ou vous n’avez pas vraiment envie d’escalader les 284 marches de l’Arc de Triomphe pour avoir une belle vue sur tout Paris ? On vous comprend et c’est pour ça qu’on vous a trouvé la solution parfaite ! Cette perle rare perchée à 37 mètres de hauteur se trouve dans le 19e. Vous avez deviné ? C’est depuis le belvédère de la Philharmonie de Paris, en plein parc de la Villette, que vous pourrez admirer cette vue unique. Un panorama accessible gratuitement

Philharmonie de Paris
221, avenue Jean Jaurès – 19e
Rooftop ouvert de 8h à 20h


On va voir des documentaires sur les rails de la Petite Ceinture

Installé sur les voies ferrées de la Petite Ceinture à Paris, Gare aux Docs revient poser ses écrans géants cet été dans la capitale pour une chouette 6e édition. Comme d’habitude, on pourra regarder de nombreux documentaires et fictions, 100% gratuits, à apprécier depuis un transat en plein air à la belle étoile. La programmation se concentre « sur des sujets essentiels pour construire ensemble le monde d’après : la nature, l’humain, la découverte et le partage », explique l’équipe du festival. Pile-poil ce dont on avait besoin. Et ce dimanche, on se mate Rachel Carlson, la mère de l'écologie de Tamara Erde. 

Gare aux Docs
La REcyclerie
83, boulevard Ornano – 18e
Du 16 au 27 août 2023
Plus d’infos