Les bons plans du week-end à Paris (15-17 mars)

undefined 14 mars 2024 undefined 18h51

Maria Sumalla


Vendredi 15 mars

On va tester la bonne cuisine de Ma Dame

Situé dans le Triangle d’Or près de la plus belle avenue du monde, Ma Dame offre une excellente expérience gastronomique. Sous la direction du chef Makoto Nakada, passé par le Grand Véfour, le menu propose un voyage culinaire poétique, revisitant la cuisine française avec des saveurs singulières et des dressages précis, évoluant au fil des saisons. Des plats tels qu'un filet de lotte au curry ou une tarte tatin sont à savourer à tout moment de la journée !

Ma Dame
14, rue de Marignan – 8e
Tél. : 01 71 93 96 67
Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h30
Plus d’infos


On découvre les œuvres de Basquiat, Warhol et Haring à la galerie Bastok Lessel

Pour son ouverture, la galerie Bastok Lessel dévoile une exposition exceptionnelle rassemblant des œuvres de trois icônes de l’art du XXe siècle : Jean-Michel Basquiat, Keith Haring et Andy Warhol, le tout dans une scénographie signée Cécile Degos évoquant la vie trépidente de New York, du subway aux grandes avenues en passant par la mythique Factory. À découvrir jusqu’au 4 mai prochain !

Basquiat Haring Warhol
Galerie Bastok Lessel
8, avenue Matignon – 8e
Du 2 mars au 4 mai 2024


On compose nos propres poèmes à la librairie Paroles

À l’occasion de l'édition 2024 du Printemps de la Poésie, le label Vie de poète nous propose un atelier poésie à la librairie Paroles à Saint-Mandé. Libérez votre énergie créative en compagnie de Gaspar Zajdela, poète animé par la technique d’écriture ludique du collage littéraire. Au programme : une série de jeux d’écriture aux formats variés, pour vous laisser surprendre et composer vos propres créations poétiques. 

Atelier de création poétique avec Gaspar Zajdela
Librairie Paroles 
74, avenue du Général-de-Gaulle – Saint-Mandé
Vendredi 15 mars 2024 de 18h à 19h30 
Tarif : 10€
Plus d’infos


Samedi 16 mars

On chouchoute nos meubles et objets à la Trésorerie 

Place au bon vieux ménage de printemps ! Fouillez vos placards, dépoussiérez-nous tout ça, et surtout, ne jetez rien ! Direction La Trésorerie, magasin de meubles et de déco de la rue du Château-d’Eau, pour un Spring Cleaning Care Bar. L’idée ? Prendre soin du mobilier et des objets, comme on prend soin de nos cheveux, de notre peau… Un “skincare for objects” en gros. La marque Act of Caring nous réserve donc une belle journée pour apporter notre objet chouchou (ce vieux sac en cuir vintage qui dort dans le tiroir par exemple) pour le faire pomponner et choyer, le tout avec tout plein de précieux conseils pour bien prendre soin de nos affaires. 

Spring Cleaning Care Bar
La Trésorerie
11, rue du Château-^d'Eau – 10e
Le samedi 16 mars 2024 de 11h à 18h
Plus d’infos


On fait nos emplettes au pop-up vintage du Floréal Belleville 

Ce week-end, le Floréal Belleville nous propose un chouette pop-up organisé par la boutique vintage Des Fleurs Comme Calmants. Au programme : une belle sélection de vêtements de seconde main, des stands de créateur·ices, tout plein d’illustrations, des stands de strass pour faire briller vos dents de mille feux et des tatoueur·ses pour habiller votre peau de jolis dessins en tout genre. 

Floreal Belleville 
43, rue des Couronnes – 20e
Du 15 au 17 mars 2024
Plus d’infos


On va danser à Mains d’Œuvres pour la première teuf de Oups

Oups Booking fête son lancement à Mains d’Œuvres avec un concentré de talents qui nous feront voyager entre différents styles musicaux. De 16h à minuit, on enchaîne les concerts et les DJ sets, pour un samedi de fête comme on aime. Côté line-up, on retrouve l’alternative pop des Rennais Stërnn, la lofi junk pop des Parisiens Pâle regard, l'électro d’Akkrosh, la house to trance du Marseillais Dasson, ou encore l’ambient de Thaïs. Bref, ça va taper du pied. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oups Booking (@oups_booking)

OUPS DÉBUTS

Mains d’Œuvres
1, rue Charles-Garnier – Saint-Ouen-sur-Seine
Samedi 16 mars 2024 de 16h à minuit
Tarif : 15€
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 18 mars 

On regarde un tas de bons films au festival de la Cinémathèque

Le festival de la Cinémathèque française est de retour cette semaine pour une 11e édition qui fera plaisir à tous les amoureux du 7e art. Cette année, l’invité d’honneur est le cinéaste australien Peter Weir (The Truman Show, Le Cercle des poètes disparus). L’occasion de regarder ses plus grandes œuvres, mais aussi de redécouvrir une centaine de films du monde entier, tous magnifiquement restaurés, le tout à regarder sur grand écran, popcorn à la main, dans plusieurs salles d’Île-de-France. Notre sélection pour ce dimanche ? L’énigmatique Tendre Dracula de Pierre Grunstein, à 18h30. Bonne séance !

Festival de la Cinémathèque
Cinémathèque française
51, rue de Bercy – 12e
Du 13 au 17 mars 2024
Plus d’infos et programmation