Les bons plans de la semaine à Paris (30 janvier-4 février)

undefined 30 janvier 2024 undefined 12h22

Maria Sumalla


Mardi 30 janvier

On se remplume chez Station Babines avec une bonne fondue

L'hôtel Grand Quartier accueille dans sa gigantesque cour la Station Babines, un village de chalets-refuges offrant une expérience montagnarde tout l'hiver. Au menu de ces quatre chalets moelleux à souhait : des fondues suisses traditionnelles avec Gruyère et Vacherin fribourgeois AOP, où l'on trempe du délicieux pain de chez Mamiche, mais aussi déclinées aux morilles ou encore à la truffe pour les plus audacieux. La carte, conçue par le chef Théophane Eymard, offre également des entrées savoureuses et des desserts gourmands. La sélection de vins bio et en biodynamie, ainsi que des spiritueux de montagne, complètent l'expérience et les soifs. Réconfort et MIAM !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BABINES (@babines.paris)

Station Babines
15, rue de Nancy – 10e
Du mardi au samedi jusqu'en mars 2024
De 19h30 à 23h30


Mercredi 31 janvier

On va se tordre de rire à l’IMA Comedy Club

L’Institut du monde arabe vous attend du 31 janvier au 4 février 2024, pour une édition anniversaire exceptionnelle de l'IMA Comedy Club. Des soirées festives, pleines de rires et d’émotions, à la frontière entre tradition et modernité. Pour cette 5e édition, l’IMA fait les choses en grand en conviant une vingtaine d’humoristes 100% queer, francophones ou arabophones, et propose des spectacles d’humour incontournables. Confirmés ou émergents, les stand-uppers vous offriront un festival d’exception. Se succéderont, entre autres, sur les différentes scènes, Younes Depardieu, Blandine Lehout, Marina Cars, Mahaut Drama ou encore Tony Saint-Laurent. Un programme qui nous met les larmes aux yeux (de rire) rien que d’y penser.

IMA Comedy Club
Institut du monde arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard – 5e
Du 31 janvier au 4 février 2024
Plus d’infos


Jeudi 1er février

On se fait du bien (littéralement) avec le pop-up store High On Love

High On Love, marque canadienne de cosmétiques sensuels et bien-être intime, pimente votre Saint-Valentin avec son tout premier pop-up store parisien. Au menu : des huiles et des bougies de massage sensuel, des peintures corporelles comestibles au chocolat, et bien d’autres produits surprise soigneusement conçus pour booster vos moments intimes. Vous pourrez aussi découvrir la collab' inédite avec la marque Womanizer (qui a presque déjà conquis la moitié de la planète) dans un coffret en édition limitée qui vous mènera vers de nouveaux sommets. Le petit plus qui fait plaisir ? Les 50 premières personnes à visiter la boutique recevront un cadeau exclusif, un duo iconique de la marque à emporter dans son sac : le mini brillant à lèvres et le mini gel stimulant.

Pop-up store High On Love
5, rue Sainte-Anastase – 3e
Du 1er au 4 février 2024 de 11h à 20h


Vendredi 2 février

On découvre la nouvelle pièce d'Alexis Michalik au Théâtre de la Renaissance

C'est un peu le pape du théâtre français. Alexis Michalik, pas moins de 13 Molières à son actif, dévoile sa toute dernière œuvre au Théâtre de la Renaissance. Elle raconte l’histoire d’Issa, jeune Érythréen qui après une agression, perd la mémoire. Le seul élément qu’il a sur son identité ? Son passeport. S’ensuit alors une longue quête pleine d’embuches et de rencontres pour obtenir un titre de séjour. Une pièce qui raconte une histoire fondamentalement humaine, qui s’adresse à tous. 

Passeport
Théâtre de la Renaissance
20, boulevard Saint-Martin – 10e
Du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h30 et 21h, le dimanche à 17h
Plus d’infos et billetterie


On groove aux Silencieuses à la Cité des Sciences et de l’industrie

Les Silencieuses sont de retour ! Un casque sans fil sur les oreilles, partez à la découverte de la Cité des sciences et de l’industrie, déambulez librement dans les espaces au rythme de la musique et du festival Orchestre Culinaire qui se déroule les 3 et 4 février. Au menu ? Une dégustation de crêpes (pour la Chandeleur, of course), un atelier de mixologie, ou encore une recette dégentée du système solaire dans le planétarium… L'occasion aussi de découvrir les expos du moment, tout en dansant. 

Les Silencieuses 
Cité des Sciences et de l’Industrie
30, avenue Corentin-Cariou – 19e
Le vendredi 2 février 2024 de 19h à 23h
Plus d’infos


Samedi 3 février

On découvre la nouvelle boutique Both dans le Marais

Bonne nouvelle shopping : Both ouvre sa toute première boutique européenne dans le Marais. Vous ne connaissez pas encore ? Ce label de footwear indépendant basé à Paris explore les possibilités infinies du caoutchouc et du plastique recyclé, pour créer des paires innovantes, trendy, artistiques et ultra confortables. Le magasin créé en collab' avec Atelier Craft, maison parisienne de design d’intérieur, reprend l’approche expérimentale et contrastée de la marque. Et clairement, si vous vous êtes féru·e de nouvelles tendances mode, ça vaut le détour. L’occasion de découvrir aussi la nouvelle collection ultra vibrante Endless Spring qui nous fait humer le doux parfum du printemps (plus si loin que ça, promis).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par both official (@bothparis)

Both
6, rue de la Corderie – 3e
Du mardi au samedi de 11h30 à 19h30, le dimanche de 12h à 19h
Plus d’infos


On fait des emplettes de seconde main au Salon du Vintage

Le Salon du Vintage est de retour au Carreau du Temple pour un week-end 100% mode de seconde main. Au programme : plus de 150 stands finement sélectionnés parmi les meilleurs professionnel·les de la fripe, de la mode luxe et une panoplie de créateur·ices hyper stylé·es. De quoi faire vos emplettes pour terminer cet hiver et peut-être succomber aux quelques nouvelles tendances mode qui vont faire vibrer votre garde-robe en 2024. 

Le Salon du Vintage
Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e 
Le samedi 3 et dimanche 4 février 2024 de 10h à 18h30
Entrée 5€ (chaque billet contribue à la reforestation avec My Tree)
Plus d’infos


Dimanche 4 février

On (re)découvre nos rivières avec la nouvelle expo du Drawing Lab

Drawing Lab nous emmène à la découverte des petits habitants de nos rivières : les castors. Car oui, ils ont longtemps eu un rôle majeur dans nos paysages aquatiques et dans notre biodiversité. Malheureusement, comme pour tout, l’Homme a pris trop de place et participé à la presque disparition d’un écosystème. À travers images, dessins, récits illustrés, planches naturalistes, allégories mythologiques… l’artiste Suzanne Husky nous fait voir la complexité du cycle de l’eau et réintègre le castor dans nos rivières, à sa juste place. Avec son art, elle prône une nouvelle alliance entre les animaux et l’humain, et nous donne un souffle d’espoir. 

Le temps profond des rivières
Drawing Lab 
17, rue de Richelieu – 1er
Du 26 janvier au 7 avril 2024
Plus d’infos


On vote pour notre court-métrage favori du Nikon Film Festival

Comme chaque année, le Nikon Film Festival nous embarque à la découverte des nouveaux talents de l'audiovisuel. L’idée ? Encourager la création vidéo, favoriser l’émergence, permettre à tout le monde de créer et diffuser un film court gratuitement. Depuis le 20 octobre dernier, une multitude de talents ont soumis leurs créations, et l’heure de voter est arrivée pour nous ! Dès le 1er février, les films seront diffusés sur la plateforme du festival pour que vous puissiez les visionner et voter pour votre Prix du Public !

Nikon Film Festival
Ouverture des votes le 1er février 2024
Plus d’infos