Les bons plans de la semaine à Paris (20-25 février)

undefined 20 février 2024 undefined 12h19

Maria Sumalla


Mardi 20 février

On parle d’amour confiné au Théâtre de l’Atelier

Comment exprimer son individualité alors que l’on est en permanence confronté à l’autre ? Voilà la question épineuse à laquelle s’attaque Dennis Kelly, l’un des rares auteurs (à notre plus grande surprise) à s’être attaqué au sujet complexe du Covid et du confinement. Dans Together, sa nouvelle comédie aux accents tragiques, il nous entraîne dans la vie d’Elle et de Lui, deux personnages cash, drôles et vrais, remarquablement campés par Emmanuelle Bercot et Thomas Blanchard.

Together
Théâtre de l’Atelier
1, place Charles-Dullin – 18e
Du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 17h
Plus d'infos et billetterie


Mercredi 21 février

On déguste la nouvelle carte hivernale de Rolls

Rolls, "fast-good" d'inspiration vietnamienne qui revisite le traditionnel rouleau de printemps, propose une carte réconfortante à souhait pour l’hiver. On attaque avec un bouillon miso, retravaillé avec du gingembre et de la sauce hoisin, le tout accompagné de raviolis végétariens ultra fondants. On continue avec un curry de poulet bien relevé comme on aime avec un joli mélange d’épices, de la cacahuète à gogo et du coco. Autre option : le phô au bœuf, la soupe traditionnelle ultra réconfortante qui nous aide à traverser l’hiver avec son bouillon de folie. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix (ou tout prendre). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROLLS (@rolls_fr)

Rolls
29, rue des Jeuneurs – 2e
54, rue de Miromesnil – 8e
26, rue de Châteaudun – 9e
Plus d’infos


Jeudi 22 février

On découvre la nouvelle pièce d'Alexis Michalik au Théâtre de la Renaissance

C'est un peu le pape du théâtre français. Alexis Michalik, pas moins de 13 Molières à son actif, dévoile sa toute dernière œuvre au Théâtre de la Renaissance. Elle raconte l’histoire d’Issa, jeune Érythréen qui, après une agression, perd la mémoire. Le seul élément qu’il a sur son identité ? Son passeport. S’ensuit alors une longue quête pleine d’embuches et de rencontres pour obtenir un titre de séjour. Une pièce qui raconte une histoire fondamentalement humaine, qui s’adresse à tous. 

Passeport
Théâtre de la Renaissance
20, boulevard Saint-Martin – 10e
Du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h30 et 21h, le dimanche à 17h
Plus d’infos et billetterie


Vendredi 23 février

On écoute la voix envoûtante de Abdullah Miniway à la Petite Halle

Poète, chanteur, compositeur, trompettiste, acteur… L’artiste égyptien Abdullah Miniawy multiplie les talents pour raconter son pays, ses combats, ses injustices et sa beauté. Avec sa voix envoûtante d’une intensité rare et ses textes engagés chantés en arabe, il mêle art et propos politique, lui qui a été témoin d’un pays embrasé pendant les Printemps arabes. Pour le découvrir en concert, direction la Petite Halle de la Villette, où il fait une résidence exceptionnelle en 5 dates

Concert de Abdullah Miniway 
La Petite Halle (attenante à la Grande Halle de la Villette)
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Vendredi 23 février 2024 à 21h
Autres dates : 22 mars, 26 avril, 3 mai, 14 juin 2024
Entrée libre et gratuite
Plus d’infos


Samedi 24 février

On fait du shopping coquin à l’espace Wellness des Galeries Lafayette

Aussi étonnant soit-il, le temple du bien-être à Paris se situe bel et bien au sous-sol des Galeries Lafayette Haussmann. Décendez les escalators et vous trouverez près de 3 000 m2 dédiés à la beauté, au soin, à l’énergie et au sport. Et parce que prendre soin de soi, ça passe aussi par un bon orgasme, Womanizer, leader du plaisir féminin, s’installe en boutique pour présenter Womanizer Next. Un appareil révolutionnaire pour élever le voyage sensoriel au plus haut point, avec la nouvelle technologie 3D Pleasure Air, qui utilise les changements de pression de l’air pour stimuler le clitoris et créer une sensation de succion. Le tester c’est l’approuver (et ne plus jamais le quitter).

Womanizer Next
Galeries Lafayette Haussmann
40, boulevard Haussmann – 9e
Jusqu’au 26 février 2024


Dimanche 25 février 

On explore les profondeurs de l’amitié au Théâtre de la Madeleine

Entre parentalité et amitié, mensonges et vérités, rires et larmes… Avec sa nouvelle pièce Le Vertige jouée depuis le 1er février au Théâtre de la Madeleine, Hadrien Raccah nous fait vivre un ascenseur émotionnel délicieusement vertigineux au fil des aventures de ses quatre personnages. Mise en scène par le grand Serge Postigo, cette comédie empreinte de dynamisme et d'humour révèle des personnalités touchantes et une histoire captivante, explorant les profondeurs de l'amitié et les complexités des relations humaines

Le Vertige
Théâtre de la Madeleine
19, rue de Surène – 8e
Du jeudi au samedi à 19h, le dimanche à 18h
Plus d’infos et billetterie