Chez Seb & Marie, le traiteur-boucherie rue Cadet qui fait fondre les papilles

  • La Rédac'
  • Bonnes viandes
  • Publié le 26 Novembre 2018 à 19h00

Amoureux de la bonne chère, ce traiteur-boucherie de la rue Cadet fait fondre les papilles et réchauffe les cœurs en cette période de fêtes. Ici, plats tradis côtoient viandes et boudins blancs de compétition. En gage de qualité ? Les nombreuses coupes affichant “champion de France” trônant fièrement dans toute la boutique. 

Seb et Marie sont deux amoureux qui savent transmettre leur passion pour la bonne cuisine française. Originaires de la Manche et après 20 années d’expérience dans leur boucherie en Seine-et-Marne, les deux tourtereaux ont décidé d’ouvrir une échoppe dans LA rue piétonne et gourmande du 9e. Il faut dire que Seb a.k.a. Sébastien Lebeurrier a plus d’une corde à son arc. Ce Normand d’Avranches a été formé chez un boucher-charcutier de Cancale, où il a appris la recette du foie gras d’Olivier Roellinger au Bricourt.

seb marie boucherie traiteur paris

Cet artisan passionné conçoit lui-même ses terrines de campagne, foie gras, pâté de canard, pâté de tête persillé, boudin noir… On retrouve aussi des volailles fermières des Landes, de l’agneau du Quercy et de la viande de bœuf race blonde d’Aquitaine, fleur d’Aubrac, et porc nourri à la graine de lin. Mais il excelle surtout pour son boudin blanc.

seb marie boucherie traiteur paris produits

Un boudin blanc de compet’

Un paragraphe entier dédié à cette petite merveille s’impose, car c’est un de nos mets préférés des fêtes de fin d’année. à l’apéro ou en plat principal, cette préparation charcutière de viande blanche hachée se déguste à toutes les sauces et les différentes recettes possibles sont plus nombreuses qu’on ne l’imagine.Chez Seb & Marie, on craque pour celui qui a remporté la médaille d’or : le boudin blanc à la truffe ; ou encore la volaille désossé farci au boudin blanc, pomme et foie gras qui a gagné la médaille de bronze. Absolument divin. Selon l’humeur du chef, on retrouve à l’étalage des boudins à la figue, au piment d’Espelette, au brie de Meaux, ou encore au foie gras et à la pomme… Bref, il y en aura vraiment pour tous les goûts. Vous savez désormais où aller vous procurer le meilleur avant les fêtes.

seb marie boucherie traiteur paris devanture

Pas le temps de cuisiner ? On peut même se délecter des plats préparés maison le matin même. Des légumes cuisinés avec amour accompagnent des préparations de viande ou de poisson avec une formule déjeuner imbattable : 10,50€ le plat avec un dessert homemade. Nos coups de cœur : blanquette de veau, couscous, bœuf bourguignon, choucroute… le bon tradi français qui revient en force cet hiver dans le cœur des Parisiens !

Seb & Marie
18, rue Cadet – 9e
Mardi - samedi : 9h - 19h30
Dimanche : 9h - 13h
Retrouvez chez Seb & Marie sur Facebook

Fin des articles