Le TiTi Palacio, une jungle urbaine en plein cœur de Paris pour se régaler du matin au soir !

undefined 1 octobre 2023 undefined 09h55

Auriane Camus

Qui n’a jamais rêvé d’un lieu où on peut manger, télétravailler, s’amuser, mais surtout avoir la sensation de respirer, en plein cœur de la capitale ? Nous, en tout cas, ça nous intéresse ! Avec une centaine de plantes tropicales éparpillées ça et là, ses immenses baies vitrées nous faisant profiter des délicieux rayons du soleil toute la journée et sa jolie décoration colorée, le TiTi est notre nouveau spot préféré près de Bastille.


Notre nouveau QG pour toute la journée

Plus qu’un simple restaurant, le TiTi est un lieu de vie à part entière où on aime passer du temps, du matin au soir. En entrant, on découvre d’abord un large espace aux allures de guinguette avec bancs et guirlandes de lumière suspendues entre les arbres. Plus loin, c’est derrière le comptoir du bar le plus long de Paris que Marie, la cheffe barman, nous prépare de savoureux cocktails. Au fond de la salle, on peut s’installer à la table du restaurant où cuisine familiale et produits de saison sont de rigueur. Et pour ceux qui voudraient encore profiter de l’extérieur, un grand patio ouvert sur la rue est accessible toute l’année.




Des offres food pour toutes les envies

Pour ce qui est de la food, il y en a pour tous les goûts, et surtout à toutes les heures. Dès 7h, on vient se régaler avec un copieux petit-déjeuner. À midi et le soir, un choix cornélien s’impose à nous : la guinguette ou le restaurant. Côté guinguette, on dévore de délicieuses foccacias maison — garnies de légumes grillés, de truite ou de mortadelle truffée — pour la pause déj’ et des tapas à partager le soir. Côté restaurant, on découvre la cuisine authentique et gourmande du chef Raphaël Naxarra, comme son épaule d’agneau confite et purée de patate douce, ou encore son assiette de poireaux vinaigrette à mourir. Le must ? Un poulet fermier rôti à partager avec toute la table, comme à la maison.

Enfin, que serait le TiTi sans son brunch du dimanche ? Pour 36€, vous pourrez vous délecter de tous les classiques du brunch parisien — du pain tout droit sorti de la boulangerie d’en bas (pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Terroirs d’Avenir), viennoiseries, charcuterie, fromages, desserts et j’en passe — mais aussi des plats signature qui varient selon l’humeur du chef. À 5, 10, 30 ou même 45, le TiTi dispose d’assez d’espace pour vous accueillir vous et votre bande, avec ou sans réservation.



Pour les animations, la programmation est loin d’être en reste puisque le TiTi propose des karaokés, apéros, DJ sets, mais aussi des drag shows toutes les semaines. Du mercredi au samedi, la fête bat son plein. Avec tout ça, on sait où vous trouver pour vos prochaines soirées.



Titi Palacio
17, bd Morland – 4e
Tél. : 01 81 22 40 89
Ouvert tous les jours de 7h à 00h30, et jusqu’à 1h30 du jeudi au samedi, brunch tous les dimanches et jours fériés de 12h à 14h30
Plus d'infos