La Robe de la Girafe : un amour de bistrot qui se renouvelle

Quand on parle de bistrot typiquement parisien, à quoi pense-t-on ? Comptoir en zinc, chaises en bois, carrelage d’époque, déco vintage, et, côté cuisine, petits plats mijotés, andouillette 5A et frites maison, le tout dans une atmosphère unique et bruyante. La Robe de la Girafe, c’est exactement ça, et c’est pour ça qu’on l’aime.


Aujourd’hui, et pour notre plus grand bonheur, notre troquet préféré du 11e se renouvelle pour proposer encore plus de petits plaisirs aux goûts bien frenchy. Si nous avions l’habitude d’y aller entre amis le soir ou entre collègues le midi pour une bonne viande accompagnée d’un verre de rouge, on pourra désormais profiter de l’ambiance populaire et chaleureuse pour un déj’ sur le pouce. Tous les midis, un coin spécial avec mange-debout invite les amateurs de sandwichs bien parisiens à venir faire une pause gourmande dans une atmosphère à la bonne franquette.

Pas de panique pour ceux qui veulent prendre leur temps : la carte reste la même, en mieux ! On raffole notamment de l’offre "mardis fous", avec une côte de bœuf achetée et la bouteille de vin à -50 % (sur toute la carte et sans restriction). Autres stars de la carte : le steak de thon grillé à la plancha, sauce chimichuri, ou encore le burger végétarien. Mais si nous ne devions retenir qu’une chose de cette jolie carte, ca serait assurément cette énorme burata de 300 gramme à la truffe noire du Piémont. Si, si.

Et comme la Robe de la Girafe est en accord avec son temps, on pourra compter sur des plats du jour végétariens tous les lundisUn petit verre de vin à piocher parmi les 100 références natures et bio pour arroser le tout, et le tour est joué… !

Ah, j’oubliais : sensibles au bruit, s’abstenir. Ici on rit, on parle fort, on chante… on s’a-muse !


La Robe de la Girafe

5, rue Froment – 11e
Formule midi 16 €
Formule soir 25 €
Service continu 12h00-23h00
Du lundi au samedi

Fin des articles