Partage Brasserie, la brasserie conviviale qui fait vibrer le 14e

  • La Rédac'
  • Bistrots
  • Publié le 9 Septembre 2021 à 12h58

Véritable repaire des épicuriens dans le 14e, Partage Brasserie a déjà conquis tous les ventres du quartier. La clé de son succès ? Une ambiance décontractée sans prise de tête et une cuisine française simple et créative à partager. En clair, une dose de plaisir qui fait du bien en ces temps quelque peu tourmentés !

Familiale, gourmande et décomplexée. Voilà trois mots idéaux pour décrire cette adresse, nichée dans la rue Didot. Et pour cause, c'est sous l'impulsion des deux amis Mathieu et Grégoire, tous deux passionnés de cuisine, que Partage Brasserie évolue. Les deux compères proposent un resto à leur image, 100% détente et convivial, faisant souffler un air du Sud-Ouest sur la capitale. Leur crédo ? Faire plaisir ! Pari gagné : ici, les habitués s'attablent ensemble pour papoter autour d'un café bio ou d’un verre de bon vin, dans la joie et la bonne humeur.



« Ce lieu existe aujourd'hui seulement grâce aux rencontres et moments épicuriens intenses que l'on partage chaque semaine. Plus que jamais dans cette crise, vous êtes les prochains avec qui nous partagerons et nous nous donnerons la chance de vivre un moment heureux. »



Côté régalade, la carte fait tout autant rêver. Mathieu et Grégoire, attachés aux traditions qui font de notre pays l'une des meilleures destinations gastronomiques, nous proposent le meilleur de la cuisine française, avec 70% des produits de leur carte provenant directement des producteurs. On se délecte par exemple d'une grosse côte de cochon élevé dans les Monts Lagast, d'un poulet jaune crème champignon ou de coquillettes à la truffe. On accompagne le tout d'un délicieux écrasé de pommes de terre, de frites maison ou de petits légumes du moment. Le vrai kiff dans tout ça ? Les plus indécis peuvent tout goûter en même temps. Chaque accompagnement se picore dans une cassolette à partager avec toute sa tablée… ou pas.



Autre formule ? Un petit dej' ultra complet pour bien démarrer la journée. Au menu : viennoiseries et tartines sucrées, œufs avec saumon ou bacon, boisson chaude, jus de fruits frais, ou pourquoi pas même un verre de vin… tout est permis ! Et quand l’heure de l’apéro approche, on se languit de pouvoir goûter à de délicieux produits à partager avec toute la tablée. Laissez-vous tenter par un bon foie gras, par les chiperons en persillade ou encore par les couteaux à la plancha qui vous rappelleront vos soirées d’été. L'apéro est bien garni chez Partage, avec une excellente carte de vins sélectionnés auprès de nos producteurs locaux. Mention spéciale pour le rouge bio Fontaine des Grives qui marche à tous les coups. On entend d'ici les adeptes de bons plans frétiller de plaisir ! • L.B.

Partage Brasserie
79, rue Didot – 14e
Du mardi au dimanche de 8h à 1h
www.partagebrasserie.fr
Retrouvez Partage Brasserie sur Instagram et Facebook

Fin des articles