Le Verre Luisant, une nouvelle cantine façon bistro parisien dans le 4e

  • La Rédac'
  • Bistrots
  • Publié le 12 Octobre 2020 à 09h50
Le Verre Luisant - 64 rue de la Verrerie – 4e

Dans la très ancienne rue piétonne de la Verrerie se niche une petite terrasse illuminée attenante à une délicieuse cantine aux allures de bouchon lyonnais. Ici, produits quali et petits prix sont les maîtres-mots de la maison, générosité et simplicité résument parfaitement l’esprit des patrons. Un petit spot qui fait plaisir à voir émerger dans le quartier !

C’est avec une certaine curiosité que nous poussons la porte de ce nouveau venu, situé dans le Bas Marais. Un gros matou, prénommé Mojito, y a pris ses quartiers et nous accueille dans une atmosphère conviviale et familiale. À l’heure de l’happy hour, les tablées de trentenaires se retrouvent autour d’un cocktail ou d’une bonne bière (5,50 €), qu’ils épongent à coups de généreuses planches de charcut’ et de frometon, de fricandeau – un pâté cuit au four – ou encore, de délicieuses rillettes de saumon faites maison, qu’ils accompagnent d’un pain grillé tout droit sorti du four de la boulangerie Marnay.



« Ça me tenait à cœur de choisir ces bons produits avec soin, ils viennent tous de producteurs auvergnats que je connais bien », nous confie Julien, le jeune patron. Mais la surprise se trouve résolument dans les plats, cuisinés avec amour par Siva, qui oscillent entre classicisme et exotisme. On pense notamment à la soupe à l’oignon (notre passion) et une plâtrée de lumaconi au pesto et ricotta, qui nous ont régalé les papilles.



On retiendra également l’offre végétarienne, comme la patate douce farcie au quinoa et béchamel ainsi que le délicieux mijoté de légumes au lait de coco et curry, sublimé grâce au chef et à ses petits secrets de famille. Pour arroser tout ça, Julien propose des cocktails bien maîtrisés ainsi qu’une courte carte de vins triés sur le volet.


Des assiettes qui évoluent tous les jours en fonction de l’arrivage et des saisons, des produits haut de gamme et ultra frais, des mets goûtus à prix intéressants, n’est-ce pas là la clé d’un endroit charmant ? Promis, on reviendra pour déguster le couscous du jeudi midi !

Le Verre Luisant
64, rue de la Verrerie – 4e
Tél. : 01 43 48 34 43
Tous les jours, de 9h à 1h

Fin des articles