Le Petit Louis, la Bretagne au coin de la rue

undefined 2 octobre 2018 undefined 11h57

La Rédac'

Tout le monde (ou presque) a définitivement tiré un trait sur les vacances, mais jamais sur la gourmandise qui va avec. Alors on prend le large, direction l’Est de Paris pour s’attabler à un bistrot qui a mis l’Ouest en assiette.

Coincé entre les grouillantes places de la Nation et de la Bastille, le bistrot breton Le Petit Louis a tout d’un grand : terrasse coquette, carrés de ciment colorés au sol, banquettes vintage et plats gourmets maison concoctés à base de produits frais et de saison. Filet de bar, cheesecake salé au sablé breton et saumon, tarte tatin au foie gras, far breton… Ajoutons à ça les plats du jour selon arrivage avec toujours 3 choix d’entrée et dessert pour accompagner le poisson ou la viande du jour (13,80€ le menu !).

le petit louis bistrot paris plat

« Si on me demande un steak à cheval je le fais, y’a pas de problème », tient à préciser Alicia, maîtresse des lieux, aussi arrangeante avec ses habitués que conseillère avec ceux en passe de le devenir.

le petit louis bistrot paris terrasse

Le soir (ou quand vous voulez, on ne juge personne) les pintes (à partir de 5€ toute la journée), cocktails et vins du monde passent de main en main. Pour éviter de finir sur les rotules, on grignote les super planches de la maison, copieuses et garnies selon l’arrivage du jour : fromages, charcuterie, œufs mayo, tzatziki maison, beignets de merlu… j’en passe et des meilleurs.

le petit louis bistrot paris dessert

Vous avez faim maintenant ? C’est normal.

Le Petit Louis
240, rue du Faubourg-Saint-Antoine – 12e
Tous les jours (sauf le dim.) de 7h à minuit
Service cuisine continu jusqu’à 23h30
Privatisation sur demande
Retrouvez Le Petit Louis sur Facebook