La Factorie, une délicieuse brasserie familiale 100% maison près du Père Lachaise

undefined 2 novembre 2022 undefined 19h26

La Rédac'

C’est en plein cœur du 20e que La Factorie a déjà conquis tous les ventres du quartier du Père Lachaise. Que vous soyez habitués, de passage, ou en voyage, cette brasserie familiale ouverte 7 jours sur 7 est un lieu incontournable pour se régaler et passer un moment agréable. En place depuis les années 1900 sous le nom de Bock, puis de La Taverne d’Alsace, l’établissement est repris en 1999 sous le nom de Saint-Amour pour devenir, après des travaux en 2009, La Factorie que l’on connaît aujourd’hui.


Une cuisine de saison et 100 % maison



Cette merveilleuse adresse met un point d’honneur à garantir une cuisine tant qualitative que gourmande. Et pour cause, le chef Sébastien Yvars, formé par Rémi Lebon de l’institution Chez Fernand, met en œuvre tout son savoir-faire pour vous proposer une expérience culinaire riche en saveurs, du petit-déjeuner jusqu’au dîner. De ce fait, le chef et sa brigade font perdurer la tradition à travers une cuisine moderne et de saison. Car oui, chaque matin, ils s’activent pour transformer sur place leurs produits bruts 100 % maison dans le respect de la saisonnalité, avec une carte qui change tous les 3 mois… On salive déjà !


Sirotez de délicieuses boissons en terrasse



Pour un after, un dîner d’affaires ou un verre entre amis, La Factorie est le lieu casual chic qu’il vous faut. Côté bar, sirotez des cocktails maison élaborés devant vous, savourez de délicieuses bières IPA ou décompressez autour d’un bon petit verre de vin rouge, blanc ou rosé. Et parce qu’on adore être au courant de ce genre d’info, profitez d’un Happy hour de 17h à 22h sur leur toute nouvelle terrasse, accompagné d’une bonne planche à partager pour un apéro réussi.



Ah oui, n’oublions pas que l’établissement vous donne la possibilité de privatiser, le temps d’un événement, leur salle à l’étage d’une capacité de près de 25 places assises… Idéal pour un anniversaire ou un repas d’affaires.

La Factorie
32, boulevard de Ménilmontant – 20e
Tél. : 01 47 97 20 15
Ouvert du lundi au dimanche
de 8h à minuit
lafactorie20.com