La Diva des Près : une expérience incroyable autant visuelle que culinaire dans le 6e

  • Mathieu O
  • Bistrots
  • Publié le 23 Mai 2022 à 17h00

L’adresse bistronomique incontournable de Saint-Germain. La Diva-des-Prés, c’est le lieu tendance qui va nous accompagner pour les beaux jours. Une carte aboutie avec un cadre d’exception, pour une expérience incroyable autant visuelle que culinaire. On vous aura prévenus, cet été, on voit la vie en rose.

Nichée au cœur du célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés, cette adresse nous régale de ses délicieuses recettes. Si, dans le temps, le lieu était occupé par une boucherie historique du 6e, aujourd’hui, c’est la Diva-des-Prés qui illumine la rue de Seine avec une déco unique en son genre. On retrouve toujours l’ancienne rôtisserie restée intacte à l’intérieur du restaurant, tout comme l’incroyable cave à vin qui veille sur la salle. Un lieu tendance, où le rose domine clairement sur l’atmosphère chic du restaurant.



Si la décoration nous en met déjà plein la vue, les plats, eux, nous promettent tout autant une expérience visuelle incroyable. En cuisine : une équipe qui nous régale de ses créations bistronomiques. Rôtisserie premium, délices truffés, snacking chic et décalé ou encore plats créatifs… à la Diva-des-Prés, on se fait plaisir visuellement et gustativement ! Sur place, on pourra déguster leur tartare de bœuf au couteau fumé au CBD – un goût unique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Servi avec un croustillant de pommes de terre, c’est clairement le classique revisité que l’on adore toujours commander. On se délecte tout autant des linguine à la truffe préparées dans une meule de parmigiano reggiano et flambées au grappa devant nos yeux. Sensationnel et bon, tout à la fois ! Les plus gourmands d’entre nous ne risquent pas d’être déçus : le shot chocolat amour, et sa poudre chocolat ruby à inhaler avec une paille, nous promet une expérience dessert incroyable.



Le soleil pointe le bout de son nez sur le ciel parisien, et avec, nos journées à se prélasser en terrasse. Et il faut bien dire que celle de la Diva-des-Prés, remplie de verdure et de fleurs, se démarque bien des autres. On en profite le temps d’un repas sous la brise printanière, ou le temps d’un verre en soirée. Conseil d’ami : on ne passe surtout pas à côté de la carte de cocktails qui se renouvelle en continu. Puis pour égayer nos week-ends, la formule brunch ultra complète, mais surtout ultra gourmande, risque de nous faire craquer plus d’une fois. Pas de doute : cette adresse va bel et bien devenir notre nouveau QG de la rive gauche ! • M.S



La Diva-des-Prés
79, rue de Seine – 6e
Du lundi au vendredi de 11h à 2h
Les samedis et dimanches de 8h30 à 2h
Tél : 01 42 03 94 59
Plus d’infos sur ladivadespres.com / Instagram / Facebook

Fin des articles