L\'Impasse, le bistro cosy qu\'on attendait

undefined 1 mai 2018 undefined 12h00

La Rédac'

Après avoir travaillé dans la très bouillonnante rue de La Roquette, Arthur et Edgar aspiraient à un peu plus de calme. C’est naturellement que les deux amis ont posé leurs valises rue des Quatre-Vents, à deux pas du métro Odéon. Mais pas question pour autant de renoncer à leur crédo, à savoir proposer un restaurant à la cool, simple et sans chichis.

Ouvert depuis le 3 avril dernier, L’Impasse se démarque des grosses brasseries du quartier un peu pompeuses, où les prix ont pris pour habitude de flamber. à en croire les premiers retours des riverains qui viennent se poser dans ce petit resto convivial comme ils iraient boire des coups chez un pote, le pari que se sont lancé les deux associés est plus que réussi. Un succès que l’on doit déjà à la déco, fidèle aux patrons. Normal, ce sont eux qui ont retapé le lieu de A à Z !

Au premier étage, on se laisse charmer par une esthétique industrielle avec chaises en métal, tables en bois brut, comptoir en pierres et quelques plantes vertes dispatchées çà et là. En bas, après avoir dévalé un joli petit escalier en colimaçon, c’est une tout autre ambiance. Moins bistro et plus salon intimiste, la salle voûtée avec ses murs en pierres apparentes offre un cadre cosy, où il est possible de siroter un verre, calé sur de moelleux fauteuils et canapés Louis XVIII. « Quand t’es en bas, t’es dans l’impasse. Il y fait frais, tu n’as juste plus aucune envie de remonter », prévient Edgar. C’est vrai qu’on y passerait bien des heures et des heures…



Mais bon, on est aussi venus là pour manger ! Comme l’accueil et le service, les assiettes sont généreuses. élaborée avec des produits provenant directement des marchés du coin, la carte se renouvelle chaque jour, au gré des envies, des saisons, des inspirations. Résultat, on a droit à de bons plats frais et faits maison (le congélateur et le micro-ondes ont carrément été blacklistés par les propriétaires). Tartare de saumon, gaspacho, aubergines grillées, salade grecque, à L’Impasse, on ne rigole pas avec le plaisir !

Si les portions sont très consistantes, on vous conseille de garder une petite place pour le dessert. Tiramisu au Nutella, mousse au chocolat, salade de fruits frais et même les délicieuses tartes de la boulangerie Gérard Mulot. Le dimanche, c’est jour de fête avec un brunch à volonté à 30€ (comprenant le Champagne à volonté !). Finalement, L’Impasse, « c’est vraiment le genre d’endroit qui manquaient au quartier », résume Edgar. On n’aurait pas si bien dit !

L’Impasse
18, rue des Quatre-Vents – 6e
Tél. : 06 28 97 18 09 / 06 58 60 73 48
Ouvert tous les jours : 10h - 2h
Dimanche : 11h - 20h
Retrouvez L'Impasse sur Facebook