Jacopo, le plus moderne des bistrots

© Jacopo

Une cuisine traditionnelle et typiquement française, le tout dans un décor des plus authentiques, c’est souvent ce qui caractérise nos brasseries parisiennes, mais pas que ! Depuis quelques mois, une nouvelle brasserie moderne est en vogue dans la capitale.

Situé en plein cœur du triangle d’or, Jacopo est le tout nouveau restaurant design où se délasser et déguster de délicieux plats mitonnés. Ici, tout est frais, de saison et bien sûr, fait maison. Les produits sont sélectionnés avec une attention particulière et les plats sont concotés par le talentueux chef étoilé Thibault Sombardier. (Oui, le finaliste de Top Chef, celui qui nous a fait saliver devant notre télé !) « Évidemment, il fallait du lourd derrière les fourneaux. Un chef capable de mijoter une popote ultra cool et très abordable. Parce qu’on a beau être situé derrière la boutique Louis Vuitton des Champs-élysées, on n’a pas forcément envie de flamber ! » Et c’est pile ce dont on avait envie.



Le jeune chef flirte outrageusement avec les grands classiques de la cuisine française, des plats d’antan remasterisés avec une touche de modernité. « Ici, tu retrouves vraiment les recettes qui ont marqué ton enfance », ajoute Thibault. À la carte ? Tarama de cabillaud et guacamole, velouté de potiron, crème de moutarde à l’ancienne et châtaigne, saumon grillé sauce paloise accompagné de haricots de Paimpol ou encore confit de canard et pommes sautées…. vous avez l’embarras du choix !



On termine par un baba de papa, une tarte tatin de mémé ou des profiteroles sauce chocolat et glace vanille. Et on arrose le tout avec un verre de vin chiné avec amour.



Entre tables en marbre, banquettes cosy et décor ultra sophistiqué, Jacopo propose ici un véritable festin à base de produits d’exception. Et pour les plus gourmands d’entre vous, un brunch avec buffet à volonté est disponible tous les dimanches ! Mais ça ne s’arrête pas là… Au sous-sol se cache un véritable speakeasy de 90 m2. Empruntez les larges escaliers en béton et laissez-vous entraîner dans l’un des rares sous-sols de Paris encore authentique. Murs bruts éclairés par de majestueux candélabres, mobilier chiné et vastes canapés en cuire, l’atmosphère y est propice à la détente et au plaisir, avec au programme des cocktails de folie ! Mais pas un mot de plus, l’expérience se vit mais ne se raconte pas…

Jacopo
5 bis, rue Vernet – 8e
Speakeasy ouvert tous les jours de 12h à 2h sauf le samedi midi
Formule brunch à volonté le dimanche midi à 35 €
www.jacopo.fr
Retrouvez Jacopo sur Facebook & Instagram

Fin des articles