Gabylou : le brunch ultra gourmand à tester tous les jours de la semaine

  • La Rédac'
  • Bistrots
  • Publié le 24 Octobre 2020 à 12h00
Gabylou : le brunch ultra gourmand à tester tous les jours de la semaine ©Gabylou

C’est lors d’un déjeuner d’automne que nous découvrons Gabylou, belle adresse nichée rue d’Armaillé, où la nourriture est aussi bonne que l’endroit agréable.

Briques au mur, tables en bois foncé et déco brute à l’esprit bobo brocante, chez Gabylou, on se sent comme à la maison mais en mieux. Tous les objets ont été chinés avec soin par l’équipe, certains venant même de chez eux, des livres de cuisine aux caméras anciennes des années 20, jusqu’aux patins à roulettes vintages et autres BD à dévorer. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, sur fond de funk, soul et Motown, on est reçus par une équipe jeune et souriante qui nous explique la carte et tout ce qu’il y a à savoir sur Gabylou.

Exit le brunch traditionnel. Chez Gabylou, on déstructure, on revisite, on sublime. Impossible d’être déçu donc. On démarre avec un jus de fruits pressés à volonté pour 5€ ou du prosecco bio à volonté pour 8€. On voudrait pouvoir goûter toute la carte, mais il faut faire un choix. On se tourne vers le best-seller intitulé l’Inoubliable, un éclair au chocolat revisité qui porte bien son nom, et dont les notes sucrées nous titillent encore le palais à la simple écriture de ces mots. Pour compléter notre brunch, on opte pour de délicieuses tartines d’avocat, chèvre frais, pickles d’oignon et oeuf bio poché, des oeufs Bénédicte avec muffins maison toastés, bacon croustillant et sauce Hollandaise ou encore le pain perdu au sirop de cannelle et pommes rôties. Une tuerie.

Tous les goûts sont incroyablement justes, et on comprend rapidement pourquoi Gabylou est devenu le nouveau brunch préféré du quartier. Si la carte suit le rythme des saisons (et le rythme de nos venues à répétition depuis la découverte de cette adresse), on ne trouve ici ni congélateur ni micro-ondes, mais des produits 100 % frais et des matières premières françaises ou européennes. Et comme si ça ne suffisait pas, Gabylou est disponible sur réservation ! Inutile donc de faire plusieurs heures de queue sous la pluie pour découvrir leur succulent brunch. Pour les moins courageux (comme toi et moi, pas de mensonge entre nous), le restaurant sera même disponible en livraison à partir de novembre ! Que demander de plus ?

 

Gabylou
15, rue d’Armaillé – 17e
Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 15h30
Et les samedis et dimanches de 10h à 16h00
Réservation sur gabylou.com
Disponible en livraison à partir de novembre

Fin des articles