Elsass, un nouveau resto-bar à vins alsacien de 360m2 dans le 10e

undefined 29 janvier 2024 undefined 16h35

Rachel Thomas

Guillaume Keusch est un Alsacien expatrié depuis déjà une dizaine d'années dans la capitale, qui après des années dans le droit, a décidé de faire vivre sa passion : les vins et la gastronomie alsaciennes. Résultat : un lieu incroyable de 360m2 où l’on déguste la haute cuisine de là-bas. Mais on est loin de l'ambiance rustique et folklore des restaurants tradis. Ici, la déco se veut épurée, minimaliste et le mobilier ultra confort, pour procurer une atmosphère calme et apaisante lors de la dégustation. 

Une cuisine alsacienne bistronomique 

D'ailleurs, c'est l'heure de déguster ! Le chef aux commandes (ex-Ducasse) dans la cuisine ouverte - où il est possible de s'accouder - enchaîne minutieusement la préparation des plats. Les stars en entrée : un pâté en croute et ses pickles, ou encore l'os à moelle et son tartare de boeuf accompagné de pommes pailles. Les plus végé pourront savourer le veloutée de potimarron à la bière brune, et sa royale de munster avec croûtons de pain d'épices. Un délice. Prochaine étape, le filet de canette et ses rillettes, le croustillant de pomme de terre et carotte, sauce dolce. 

Pour le dessert, impossible de passer à côté de la douceur alsacienne du Kougelhopf perdu, avec poire pochée, sorbet poire et coulis riesling façon vin chaud. De quoi terminer en beauté, sans non plus quitter les lieux en roulant, tant les dosages sont maîtrisés.

Des vins 100% alsaciens 

Au delà de la cuisine, tout en finesse et en générosité, Guillaume tient à nous faire découvrir la richesse de la région viticole alsacienne, renommée pour ses vignobles pittoresques et vins de grande qualité, mais victime de nombreux préjugés. "On a plus d'une cinquantaine de références, la plupart en bionynamie, en direct avec les petits producteurs locaux" nous confie ce passionné, "que des vins de la région qui risquent de dépoussiérer aussi l'image que l'on se fait du vin d’Alsace". Il suffit d'une gorgée pour être convaincu. Un deuxième verre s'il vous plait ! 

Petit bonus : il est possible de réserver le restaurant le midi, à partir d'un groupe de six sur demande avec un menu sur mesure. La table ronde centrale à l'abri des regards est d'ailleurs un spot idéal pour profiter de l'expérience en petit comité et à l'abri des regards.

E gueter !

Elsass
153 avenue Parmentier - 10e
Ouvert de 19h30 à minuit du mardi au samedi