C'est Comme à la Maison , un chef audacieux

undefined 7 juillet 2022 undefined 12h12

La Rédac'

C’est dans une discrète petite ruelle à deux pas de Rambuteau que Mathieu a décidé d’installer ses fourneaux. La petite salle lumineuse dominée par la cuisine ouverte confère au lieu une ambiance conviviale et chaleureuse : « J’avais envie de recevoir mes convives comme si c’était chez moi, à la manière d’une cousinade ou d’une grande tablée. D’ailleurs, naturellement, les convives se mettent à parler entre eux et j’ aime l’idée d’être ce lien à travers ma cuisine. »



Au menu, une carte courte et gourmande faisant la part belle aux produits locaux : « Chez moi, tout est fait maison – à part l’huile d’olive ! Je cuisine quasiment à 100% avec des produits français, en privilégiant ceux des petits commerçants. Le fromage et la viande, par exemple, viennent de mes adresses montmartroises préférées. » Loin des plats fadasses, ici, on titille nos papilles avec des recettes simples, cuisinées avec maîtrise et passion. « À défaut d’avoir pu faire une école hôtelière, j’ai tout appris de ma grand-mère. » Duo de terrines, salade César, kig ha farz sensas’, poulet grillé du dimanche, petits plats végé du mercredi et certainement tout bientôt un grand tour d’Asie… Les propositions changent chaque semaine et il faut dire que tout est délicieux. « J’ai aucune limite, et la furieuse envie de faire plaisir et de m’éclater. » Pari réussi pour Mathieu l’audacieux !



« J’ai reçu les clés de l’établissement le jour de mon anniversaire, j’ai donc attendu 35 ans pour réaliser mon rêve, et c’est le pied. En plus, j’ai la chance de partager mon bonheur avec un ami de longue date, Stéphane, qui s’occupe de nos convives avec cœur. À 50 ans, j’ai quitté un salaire ultra confortable pour ne pas finir comme un vieux chnoque… et ce grain de folie m’a permis de prendre l’une des meilleures décisions de ma vie. » FONCEZ-Y !

C’est Comme à la Maison
6, Rue Geoffroy l’Angevin – 4e
Tél : 07 56 97 72 68
Retrouvez C'est Comme à la Maison sur Instagram et Facebook