Bouillon47 : une nouvelle table gastronomique absolument divine dans le 9e

undefined 3 novembre 2022 undefined 15h31

La Rédac'

Au centre de la pièce, une grande table en terrazzo vous invite à venir déjeuner à plusieurs, en famille ou entre amis. Ici, on vient pour passer un vrai bon moment à table. Entourés de Serge Gainsbourg, Brigitte Bardot, David Bowie ou encore Dalí, vous découvrirez une cuisine franche et surtout très travaillée. Dans l’assiette, chaque élément a son sens et permet de jouer sur les contrastes entre moelleux et croquant, chaud ou froid et sucré ou salé.



Ancien de la Régalade, Rémi Lazurowicz a appris à casser les codes de la gastronomie auprès de Bruno Doucet. Au Bouillon47, ouvert en 2018, il a souhaité mettre l’accent sur le travail des sauces, jus et fumets, conçus à base de bouillons maison (d’où le nom du restaurant). Tous les produits que vous retrouverez dans votre assiette viennent de fournisseurs locaux, travaillant en raisonné, que le chef a rencontrés lui-même.



Ici, on a littéralement fondu pour le pâté en croûte végétal du chef, à base de pommes de terre, persil, oignons et vin blanc, servi soit avec une crème fraîche qui vient vous caresser le palais, soit avec un jus de viande bien corsé en hiver. Une recette de famille tout droit sortie de la gastronomie bourbonnaise, que vous pourrez même retrouver écrite à la main et encadrée sur le mur du restaurant.



Les travers de porc confits résument, à eux seuls, le travail incroyable que la maison réalise chaque jour. Ils sont nappés d’un jus caramélisé au miel et flambé au whisky tourbé, absolument divin. Si vous êtes amateur de ris de veau, on vous conseille également de tester ceux du chef, arrosés au sautoir pendant de très longues minutes afin d’obtenir une croûte bien croustillante, puis caramélisés au jus de viande. On vous met au défi d’en trouver de meilleurs.



Côté ambiance, la décoration se fait chic et sobre, d’inspiration à la fois moderne et vintage, légèrement Art déco. Des serviettes en tissu comme à la maison, de jolies banquettes en pied-de-poule et de jolis miroirs vieillis… Bref une ambiance chaleureuse renforcée par la gentillesse de vos hôtes en salle, Clément et Marine, et par le passage quasi-systématique du chef à votre table. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Bouillon47
Sélection Michelin 2022

47, rue Marguerite-de-Rochechouart – 9e
Tél. : 09 51 18 66 59
Ouvert du mardi au samedi
Retrouvez Bouillon47 sur Instagram