Bistrot Instinct, un bistrot convivial à la cuisine intuitive

Bien planquée dans la petite rue de Picardie, une adresse à la devanture discrète mais coquette vient de pointer le bout de son nez. Ouverte par quatre copains très inspirés, on a décidé de suivre notre instinct et de s’y aventurer. Nous sommes repartis totalement conquis par ce nouveau bistrot du cœur de Paris.

Camille, Lou, Maximilian et Simon sont barmans, sommeliers et cuisiniers, tous les quatre sont passionnés de restauration et ont fait leurs armes dans les plus grandes maisons. Instinct, leur nouveau bébé, est un lieu cosy et chaleureux, agencé comme un appartement parisien, on s’y sent bien !



On se met dans l’ambiance en dégustant un cocktail au calvados, citron vert, miel, bitter rhubarbe et ginger beer, qu’on associe à une série de petits plats à grignoter, comme la terrine de lapin ou les radis et beurre au sel fumé. Le menu, imaginé par Maximilian et Camille, met à l’honneur une cuisine simple, gourmande, 100% faite maison et uniquement à base de produits de saison.



Malgré une carte réduite et éclectique, le choix nous semble impossible ce soir-là. Alors on décide de suivre ce bon vieux dicton qui nous dit qu’on n’a qu’une vie et on craque pour le gaspacho de concombre, au chèvre frais, à la menthe et aux amandes, ainsi que pour l’œuf parfait, ses asperges vinaigrettes et son crumble de parmesan. La présentation est jolie, soignée et tout donne envie d’être dévoré.



Côté plats, l’entrecôte de race française maturée est définitivement le met à ne pas manquer ! La viande est tendre et savoureuse, pas étonnant lorsqu’on en connaît la provenance : « on travaille avec les Boucheries Nivernaises, fournisseur officiel des grandes tables parisiennes. », confient les amis. Pour les aficionados du poisson, sachez qu’il est fourni par Terroir d’Avenir dont les produits sont issus d’une pêche raisonnée. « On met un point d’honneur à ce que notre cuisine soit en accord avec nos valeurs. ».



Il y a également une série de plats végans et sans gluten, comme le riz noir vénéré : coulis de piquillos, brocolis sautés et sesame torréfié. Et parce que, pour nous, un dîner se finit toujours sur une petite note sucrée, on accompagne notre profiterole d’un cognac infusé à l’ananas frais, au poivre, à la vanille et au café.



Un délice. « On est tous des amoureux du métier, on voulait créer un lieu où l’on pourrait partager notre appétit pour les bons produits et la gastronomie. ». Pari réussi pour les quatre amis !

Bistrot Instinct
19, rue de Picardie – 3e
Tél. : 01 42 78 93 06
www.bistrot-instinct.fr
Retrouvez Bistrot Instinct sur Facebook et Instagram

Fin des articles