Au Petit Riche, le plus parisien des restos

En 1854, un restaurant ouvrait ses portes le long de la rue Le Peletier (9e) pour accueillir cochers, machinistes et employés de l’Opéra qui ne voulaient pas se mêler à la bourgeoisie des Grands Boulevards. Un siècle et demi plus tard, Au Petit Riche est toujours là.

Si, lors d’une flânerie dans le 9e, vous vient l’envie de déguster de la cuisine française, de la vraie bien typique, rendez-vous au resto Au Petit Riche, l’un des derniers établissements de la capitale avec autant d’authenticité.



Au Petit Riche est l’un de ces endroits à la mode depuis toujours, et dont les murs ont de sacrées histoires à raconter. Dans tous les sens du terme, puisque les escaliers sont remplis de photos dédicacées de grands personnages qui se sont régalés à la table de cette institution, entre grands acteurs et anciens présidents de la République.



Tête de veau, quenelle de brochet maison, soupe à l’oignon gratinée, terrine de foie gras ou encore magret de canard et son jus acidulé aux épices, ici, la cuisine française d’exception est mise à l’honneur, avec une carte qui change à chaque saison. Les végétariens se régaleront avec le risotto aux champignons et légumes de saison, et côté dessert, ne manquez pas le baba au rhum et sa chantilly, un délice ! Pour accompagner le tout, sachez que l’établissement possède l’une des plus grandes caves de vins du Val de Loire de Paris, avec plus de 300 références.



Enfin, ce qui fait la particularité du Petit Riche, c’est son décor. Tables en bois, laiton et nappes en tissu blanc, banquettes en velours rouge et miroirs aux murs, valse de serveurs en tabliers et nœuds papillon, pas de doute, on est bien dans un resto parisien aux allures de brasserie. Qui ferait presque penser à un train d’époque, avec des box en enfilade qui se terminent sur une immense salle de 6 mètres sous plafond. À l’étage, des salons privés pour se sentir seuls au monde avec les amis, les collègues ou la famille, avec plusieurs menus tout inclus, pour se détendre et profiter. Prêt à monter à bord ?

Au Petit Riche
25, rue Le Peletier – 9e
Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à minuit
Le dimanche jusqu’à 22h30
Tél. : 01 47 70 68 68
www.restaurant-aupetitriche.com
Retrouvez Au Petit Riche sur Facebook & Instagram

Fin des articles