Astair, le renouveau du bistrot à la française dans le 2e

undefined 21 janvier 2024 undefined 10h20

Maria Sumalla

Astair, bistrot purement parisien niché au beau milieu du féérique passage des Panoramas, nous embarque au cœur de l’art de vivre à la française. Un restaurant vieux de plusieurs siècles, remis au goût du jour par l’un des meilleurs décorateurs de l’Hexagone, Tristan Auer. 

Sur place, une équipe passionnée nous accueille chaleureusement et nous accompagne dans notre petite aventure bistronomique. Au menu ? Les indémodables et emblématiques escargots de Bourgogne, suants d’une sauce pesto bien aillée que l’on vient terminer de déguster avec son pain. Pour le plat de résistance, on opte pour la spécialité de la maison : le poulpe grillé à la provençale avec des tentacules entiers sur un lit de pommes grenaille crousti-fondantes… tout pour nous faire voyager en Méditerranée. Côté dessert, aucune hésitation, ce sont les classiques profiteroles XXL qui ont volé notre cœur, avec des bons choux farcis de glace, un coulis de chocolat noir intensément cacaoté et un nuage de chantilly vanillée.

Vous l’aurez donc bien compris, ici, on fait vibrer la France dans nos papilles, à l’aide d’assiettes bien composées qui allient à la perfection cuisine de tradition française et modernité, avec des produits labellisés en gages de qualité. Le tout grâce au chef Claude Chevalier, du haut de ses 60 ans de carrière et ses passages dans des hôtels étoilés, qui met toute sa passion dans son travail et qui transmet tout son savoir-faire à sa brigade en cuisine. Son moto : « Qualité, qualité et qualité ». Pour accompagner tout ça ? Une très belle carte de vins finement sélectionnés auprès des meilleurs vignerons. La cave est si belle et si riche qu’elle s’est d’ailleurs en partie exportée face au restaurant, au Petit Astair. Récente extension, ce bar à vin propose des séances de dégustation et de grignotage, avec évidemment leurs meilleures bouteilles (aux meilleurs prix) en vente directe et quelques planches de charcuterie et de bon fromage à partager.



À la nuit tombée, le restaurant laisse place à une bande son jazzy et envoûtante, idéale pour un dîner intimiste. L’occasion de sortir une jolie tenue de soirée et d’accompagner nos plats d’un Old Fashioned ou d’un cocktail St-Germain. De quoi passer une soirée authentiquement parisienne, aussi cool que sophistiquée. Alors, place au renouveau du bistrot à la française, et venez fêter cette renaissance !

Astair
19, passage des Panoramas – 2e
Tél. : 09 81 29 50 95
Du lundi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h30
Retrouvez Astair sur Instagram