Alf, notre nouveau QG où bien manger et faire la fête

undefined 1 mai 2018 undefined 09h45

La Rédac'

On veut une ambiance comme à la maison, des tenanciers généreux et une surprise cachée un tantinet alcoolisée. Pas la peine de chercher le bonheur bien loin. Il suffit de s'aventurer chez Alf, nouvelle coqueluche du quartier pour quiconque veut bien manger, bien boire et bien rigoler.

Pour une expérience parfaite, on s'installe à l'une des tables en bois de la grande salle ensoleillée, prêt à déguster les délices d'Alf. Sur la carte : des plats frais et faits maison qui évoluent chaque jour en fonction des arrivages, bien sûr, et de son humeur aussi.

Pour vous donner l'eau à la bouche : épaule d'agneau de Sisteron confite pendant 6h, tartare de pleurote, demie araignée de mer... Mais toute la carte nous fait tellement envie qu'il est difficile de choisir. Résultat : on se promet aussitôt de revenir.

Le midi, cette chaleureuse cantine régale les habitués avec trois plats du jour au choix qui font toujours du bien : une pièce du boucher, un poisson et un plat végétarien avec une formule à partir de 15€.



D'ailleurs puisqu'on y est Antoine et William ont à cœur de proposer des produits 100% quali' avec des poissons, de la viande d'un éleveur producteur français et des légumes aussi frais que croquants.

Comme plusieurs bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, les garçons d'Alf ont sélectionné pour nos gosiers avisés une trentaine de références de vins naturels, bio ou en biodynamie à siroter en terrasse ! Maintenant que nous avons bien mangé, bien bu, il est temps de faire descendre le tout, au sous-sol justement...



Quand les lumières sont baissées, Antoine dévoile l'atout d'Alf à tous les curieux : le bar dérobé. A gauche, le barman concocte les cocktails de la maison pendant qu'en face, on les élimine sur la piste de danse. La cuisine ferme du jeudi au samedi pour mettre en avant des collectifs de DJs. Le tout à l'abri des regards extérieurs pour s'encanailler aussi dignement qu'on a dîné. Je vous laisse donc imaginer...

Alf
50, rue Léon Frot – 11e
Tél. : 01 40 33 95 10
Du mardi au samedi : 12h - 15h puis 18h - 2h
Retrouvez ALF sur Facebook
Sous-sol privatisable