Alain Ducasse ouvre un bistrot sous la pyramide du Louvre

undefined 3 mai 2018 undefined 12h16

Manon Merrien-Joly

Inspiré de ses grands frères éponymes (aux Halles, à New York et à Tokyo), le Bistrot Benoît pose ses couverts dans l'un des monuments les plus visités au monde.


Et plus précisément sous la pyramide de verre conçue par Ieoh Ming Pei : une cuisine qui reprend les codes du bistrot parisien à l'ancienne. À la carte, le pâté en croûte de volaille au thym et céleri, la cassolette d'escargots au beurre persillé ou la blanquette de veau encense les cœurs et les estomacs. Concernant les vins, vous avez la possibilité d'opter pour des flacons vendus à la ficelle (donc au prorata de ce que vous avez consommé).

Côté lieu, on est accueilli dans un espace intimiste de 200 m2 avec banquettes en velours rouge, comptoir en zinc où s'activent les serveurs en nœud pap'. Si vous avez des amis étrangers, le Bistrot Benoit semble être le nouveau hot spot où vous pourrez les emmener pour leur faire découvrir le terroir français. Proposez-leur donc de goûter à la quenelle de grenouilles à la lyonnaise, au croque-monsieur jambon-emmental ou aux goujonnettes de merlan sauce tartare. Le resto qui réconciliera les Parisiens avec les touristes ? Affaire à suivre.

Pour saliver devant la carte, cliquez ici.


Bistrot Benoit

Musée du Louvre – Sous la pyramide
Ouvert tous les jours sauf le mardi
Réservations : +33(0)1 40 20 52 27