Wine Domini, à la découverte de l’œnologie

Selon Dali, « qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets ». Voici une des premières choses que nous glisse Géraldine lorsque l’on passe la porte de son bel appartement, en plein cœur du 16e arrondissement.

La table est déjà mise, prête à accueillir les personnes qui se réuniront chez la jolie blonde ce soir pour un cours d’œnologie. Tout sourire, l’experte discute avec nous tout en s’affairant dans sa cuisine. « Je ne conçois pas de déguster du vin sans le mettre dans son contexte naturel, c’est-à-dire à table, avec des mets », nous confie-t-elle.

Wine Domini degustation

Une fois par semaine, des petits groupes de 10 personnes pas plus se réunissent pour participer à ces soirées œnologiques. En fonction du thème choisi, comme par exemple, les vins de la Rive Gauche de Bordeaux ou encore la Bourgogne Côtes de Nuits, Géraldine propose 5 vins provenant de sa cave personnelle. Les épicuriens sont ensuite invités à goûter aux vins dans les règles de la dégustation. On apprend et l’on s’amuse aussi beaucoup, car reconnaître les arômes peut vite devenir un jeu !

Wine Domini table

« Ces soirées sont ouvertes à tous, débutants et confirmés car, ce qu’on utilise avant tout pour la dégustation, ce sont nos sens, visuels, olfactifs et gustatifs. On réapprend à s’en servir pour comprendre le vin et, ça, c’est une vraie source de plaisir », nous explique-t-elle. Vous l’aurez compris, que vous soyez de simples amateurs ou de véritables passionnés, une soirée chez Géraldine sera forcément un beau moment ! — Texte Ann de Neuville Photos Charlotte Duriez

Wine Domini Cours d’initiation en 3 séances Mardi 12, 19 avril, 3 mai Mardi 24, 31 mai, 7 juin 20h30-22h / 150€ Dîner dégustation 5 vins + dîner / 65€ Dates sur winedomini.com géraldine@winedomini.com

Fin des articles

Paramètres des cookies