La Cave aux Lions, une autre idée de la cave à vin

undefined 29 novembre 2017 undefined 17h46

La Rédac'

Ne vous fiez pas aux apparences, dit le poète : à priori cette nouvelle adresse à flanc de Butte est une jolie cave et bar à vin… Tout juste. Seulement elle est bien plus que ça et c’est précisément pour cette raison qu’on y a déjà réservé notre table préférée, laissé notre empreinte sur l’un des confortables fauteuils chinés, et tutoyé Cécile, l’une des tenancières. A la fin de cette lecture, je vous assure, vous en ferez de même.

Il suffit d’un coup d’œil pour comprendre qu’ici cave à vin s’accorde volontiers avec restaurant de quartier, salon de thé et même, surprise, une boutique de déco et mobilier vintage ! Plus qu’un rendez-vous gourmand, La Cave aux Lions est aussi, et surtout, un lieu de vie. Cécile et Nils vous y accueillent avec le sourire et on s’y sent vite comme à la maison. « Le concept ? C’est simple et ça parle à tout le monde. On vient ici pour de la bonne bouffe, du bon vin et une bonne ambiance. Nous avons essayé, avec ma sœur Isabelle, de rassembler en un lieu tout ce qu’on aime. » Plutôt alléchant comme programme, non ?

cave aux lions bar a vins paris planche

On y boit donc des bouteilles de vins « essentiellement coups de cœur », souvent français, parfois italiens ou même hongrois mais toujours à tomber. Pour éviter de rentrer en rampant, ces petites merveilles s’accompagnent volontiers de généreuses planches de charcuterie et fromages savamment sélectionnés en direct avec les producteurs. Plutôt légumes et poisson ? Il suffit de demander : champignons à l’ail, courgettes grillées, saumon ou truite fumés, tarama à la truffe de chez Kaviari… Inutile de vous dresser une liste exhaustive des produits à picorer puisque les planches, préparées minute, varient d’un client à l’autre. Une aubaine pour grignoter dans celle du voisin.

cave aux lions bar a vins paris bouteilles

Une seule certitude : les recettes sont réconfortantes à souhait dans ces rudes périodes hivernales. Pour les becs sucrés, les desserts sont signés Monsieur Caramel, artisan pâtissier officiant de l’autre côté de la Butte.

cave aux lions bar a vins paris salle

Après avoir bien mangé, bien bu, vous aurez tout le loisir de découvrir les trésors que Cécile et sa famille ont dénichés pour vous : du fauteuil relaxant des 70’s aux miroirs soleil en passant par de la vaisselle en faïence ou porcelaine, des cartes postales au magnifique buffet 60’s, on trouve de tout et de bonnes idées cadeaux ! Ah j’oubliais, le fauteuil sur lequel vous êtes assis, ce luminaire que vous trouvez si joli, ils sont à vendre eux aussi.

La Cave aux Lions
41, rue Rodier – 9e
Du lundi au samedi de 16h à 23h
Tous les délices sont aussi à emporter
www.lacaveauxlions.fr
Retrouvez
 La Cave aux Lions sur Facebook et Instagram