Cichettis et vins de toute l'Italie dans le nouveau bar de Pépé Ronchon

undefined 2 novembre 2023 undefined 14h20

Rachel Thomas

Haut plafond orné de fresques, lustres colorés, miroirs... l’ambiance est intimiste et vénitienne pour cette nouvelle adresse où l’on savoure une cuisine évoluant au fil des semaines pour toujours plus de plaisir et de surprises. La partie de régalade démarre à l’heure de l’aperitivo avec cette spécialité que toute personne ayant visité Venise se doit de connaître : les Cicchetti, des tapas à l’italienne servis dans n’importe quel bacaro de la cité des Doges. Ces toasts sont tantôt agrémentés du trio mortadelle-stracciatella-pistache, tantôt de rillettes de thon ou d’une variation de poivrons marinés, et sauront à coup sûr vous mettre en appétit. Mais l’autre spécialité de la maison, comme son nom l’indique, c’est le vin ! On n’oublie donc pas d’arroser le tout d’une bonne bouteille issue d’une large sélection faisant la part belle à toutes les régions de la Botte. « C’est un pays si diversifié en vignes qu’il semblait dommage pour nous de ne mettre en avant qu’une seule région, on a donc décidé d’ouvrir la cave à toute l’Italie », nous explique Franck, le big boss.



Les plus curieux seront ravis d’apprendre que la carte du moment change chaque semaine, laissant libre court à la créativité du chef italien. Ce jour-là au menu, plusieurs spécialités nous ont fait saliver. Après les cichetti, place aux entrées avec les arancini mozzarella et l’arista-arrasto en carpaccio (tranches fines de porc). Second round : les spaghetti à la carbonara — les vrais, avec des œufs plutôt que de la crème — et le velouté de potimarron avec sa burratina crémeuse à souhait. Un régal. Les amoureux du partage pourront opter pour les assiettes 100% italiennes de charcuterie et de fromages italiens, ou encore les antipasti de légumes (cœurs d’artichaut à la romaine, aubergine, courgette, poisson, tomates semi-dry). À tester aussi : les succulents du Pépé, avec entre autres la polpette vénitienne (à base de porc et veau) à la tomate et son pain grillé... une folie !



Enfin, on ne peut parler de Pépé sans parler de son accueil... coup de cœur pour toute la team, qui est tout sauf ronchonne ! R.T.

Pépé Ronchon Vino
17, rue de Montyon – 9e
Tél. : 09 78 80 80 65
Ouvert de 12h à 14h30 puis de 18h à 23h
du mardi au vendredi
De 12h à 23h en continu le samedi
Retrouvez Pépé Ronchon sur Instagram