Une nouvelle terrasse où glouglouter dans le 11e

undefined 1 juillet 2019 undefined 11h43

Zoé Stene


Le sol en béton ciré, les tables en bois superbement travaillées et la lumière tamisée s'ajoutent aux plantes et aux vieilles pierres apparentes, pour conférer à cette cave à vin un charme mi-authentique, mi-contemporain. Les hôtes accueillants, Frederic et Florian, sont de vrais passionnés : « On souhaitait créer un endroit hybride et décomplexé, où l'on ait envie de prendre l'apéro entre amis et de s'éterniser. ». Il faut dire qu'avec la superbe terrasse aménagée, on sait d'ores et déjà où l'on passera nos soirées d'été !


Une nouvelle carte gourmande

On y déguste l'une des 180 références de vins, dont 80 % sont soit bio, soit biodynamiques ou naturels le tout soigneusement sélectionné par Frederic et Florian. Coup de cœur pour les quelques super Pet'Nat Rosé, ces vins pétillants naturels qui feront le bonheur de vos douces soirées d'été. D'ailleurs, on n'imagine plus en passer une seule sans le "Copain comme cochon" de chez Hors les murs.

Pour nous régaler, les garçons ont tout prévu ! Ici, pas question de se contenter de l'éternelle planche de fromage et saucissons. Pour accompagner cette jolie petite collection de boissons, on savoure des tapas "finger food" saisonniers et revisités, élaborés par Mordu ! Traiteur Créatif sur l'inspiration des vins proposés. Du wrap de saucisse thaï à la citronelle au burger de pulled pork fumé en passant par le fondant d'oignons, les accords mets et vins sont délicieusement gourmands et parfaitement maîtrisés. « La carte est créée sur-mesure et change tous les trois mois. Les traditionnelles planches de fromages et charcuteries font leur apparition uniquement lors d'événements particuliers »


Une nouvelle cave à vin attenante 

À quelques mètres de là, les deux potos ont ouvert une cave à vin remplie de délicieuses boutanches. Exit les grandes maisons sans spécificité, ici on fait la part belle aux vignerons connus des grands chefs et des sommeliers. Une sélection pointue et qualitative que l'on retrouve sous toutes les couleurs (la cuvée Métisse de Chez Maxime Magnon est divine), le tout à des prix ultra accessibles (à partir de 6€75)

 

Et s'il fallait encore une raison de plus pour foncer découvrir le meilleur chai des environs, sachez que tous les mardi soirs, des cours d'œnologie techniques, thématiques (dégustation, vigne, élaboration du vin, régions...) et ludiques (les accords vins/musique, les vins et les fromages, les vins et charcuterie...) sont organisés par les deux garçons. « C'est l'occasion de développer son nez en s'amusant et en grignotant. Nos maîtres-mots ? Accessibilité, pédagogie, exigence et convivialité ! »

Vous l'aurez compris, gros coup de cœur pour ce spot estival et convivial !


Le Carton de six

16, rue de l'Asile-Popincourt – 11e
Le Carton de six La Cave
59 rue popincourt 75011 Paris

Tél. : 01 48 06 89 41