Le Carrousel Français nous fait tourner la tête

undefined 2 mars 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Oubliez les traditionnelles planches de charcuterie-fromages qu’on vous sert à table. Dans ce tout nouveau bar à vin installé au coeur de la capitale, les ardoises viennent directement à vous en tournant sur le "carrousel" magnétique, un concept qui change astucieusement nos habitudes…

Zach et Pierre-Alain m’accueillent dans leur jolie adresse avec un sourire chaleureux. L’un est américain, l’autre français… autant parler d’un équilibre parfait entre tendance et tradition ! Tous les deux sont des passionnés de gastronomie française, et surtout des savoureuses associations vins et fromages. Mais comme le Français (dois-je préciser le Parisien ?) est capricieux, ils ont eu l’idée de nous laisser seuls maîtres à table pour composer notre menu. Et pas de n’importe quelle façon s’il vous plaît. Au Carrousel Français, c’est un comptoir magnétique qui fait défiler sous nos yeux et nos mains avides des assiettes remplies de victuailles. Un véritable manège gourmand qui nous emporte dans un tourbillon de saveurs.

 

Selon nos goûts et nos envies, on attrape les petites assiettes en ardoise. Tome des Bauges, Laguiole de l’Aubrac, Saint-Nectaire et Roquefort AOP, rosette truffée, bresaola, pata negra… On se sert nous-mêmes, ce qu’on veut, quand on veut et autant qu’on veut. On adore. Mais si on file au Carrousel Français pour en découvrir le concept, on y revient assurément pour la fine qualité des produits. Zach et Pierre-Alain travaillent en direct avec les producteurs et aiment nous faire découvrir de nouvelles saveurs en changeant leur carte tous les quinze jours.

Carrousel Français bar à vin restaurant

Même chose pour le vin : « On n’aurait rien fait de trente-six mille références, on préfère dénicher nous-mêmes de petits producteurs », confie Pierre-Alain. Une identité qui correspond parfaitement au raffinement du lieu. L’ambiance lounge se prête agréablement à un moment privilégié en amoureux, comme à un afterwork entre amis ou à un apéro dînatoire avant un spectacle. Zach et Pierre-Alain sont d’ailleurs ravis de privatiser leur petit salon pour des groupes.


Si vous voulez impressionner vos collègues ou votre conquête (et surtout passer un très bon moment), je vous conseille vivement ce nouveau lieu parisien. Quant à moi, je vous y retrouverai pour un brunch (tous les premiers dimanches du mois), le sourire aux lèvres derrière mon mimosa.


Carrousel Français
12, rue de Turbigo – 1er
Mar-sam : à partir de 17h
www.carrouselfrancais.com
Retrouvez le Carrousel Français sur Facebook ou sur Instagram